La Semaine de l’industrie revient du 22 au 28 novembre
La Semaine de l’industrie aura lieu du 22 au 28 novembre et se concentrera sur la thématique « inventer un avenir durable ». Les différents acteurs industriels souhaitant s’impliquer peuvent désormais faire leur demande de labellisation.
Changer le regard posé sur l’industrie et ses métiers par le grand public en général, les jeunes en particulier, tel est l’objectif premier de la Semaine de l’industrie. Née en 2011, l’initiative fait appel aux différents acteurs du secteur, encouragés à organiser des événements sur l’ensemble du territoire. Job dating, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires, toutes les actions sont les bienvenues, tant qu’elles mettent en avant l’industrie et ses métiers.
Les labellisations sont ouvertes !
Si « La French Fab » était le thème central de la Semaine de l’industrie organisée en 2019, cette 10e édition se concentrera sur l’avenir du secteur. Un prétexte pour mette en lumière l’ensemble des transformations qui animent le Coq Bleu : transition écologique et énergétique (TEE), transformation numérique, made in France et mixité serviront ainsi de moteurs aux événements organisés dans l’Hexagone.
Pour participer à cette Semaine de l’industrie, les différentes initiatives doivent obtenir leur label. Tous les acteurs ont jusqu’au 12 novembre pour remplir le formulaire dédié, lequel implique de remplir quatre conditions. Il faudra ainsi organiser un événement :
– se déroulant entre le 6 novembre et le 6 décembre,
– ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines (etc),
– ayant pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie,
– gratuit.
En raison de la situation sanitaire, un communiqué précise que les événements dématérialisés sont encouragés.
Pour en savoir plus : https://www.semaine-industrie.gouv.fr/
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
La Maison MGA renforce son expertise avec l’acquisition de Myriade
23/01/2026
La Maison MGA annonce l’acquisition de Myriade, startup deeptech spécialisée en imagerie optique et nano bioanalyse. Cette opération stratégique marque une nouvelle étape dans le…
-
News
Gigafactory Verkor : une étape clé pour la batterie électrique en France
21/01/2026
La filière française de la batterie électrique franchit un cap décisif. Le 11 décembre 2025, Verkor a inauguré sa gigafactory de batteries à Bourbourg, près de Dunkerque, marquant l’entrée…
-
News
À Marnaz, la robotique étudiante entre en compétition lors du FIRST Tech…
14/01/2026
Le samedi 31 janvier 2026, Marnaz accueille la compétition régionale des Alpes du FIRST Tech Challenge. Dix-sept équipes de collégiens et lycéens venus de Savoie, de Haute-Savoie et de l’Ain…
-
News
Airbus signe un contrat pour la construction de 340 satellites en orbite basse
12/01/2026
Dr/ illustration d'un satellite à orbite basse LEO Encore un essai transformé pour Airbus ! Le géant européen de l’aéronautique basé à Toulouse a annoncé ce matin la…