Pour éclairer les entreprises sur les modalités du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) Vert, Bpifrance organise un webinaire de présentation le 24 septembre, à 13 heures.  

Le VTE prend la couleur de la Transition Ecologique et Energétique (TEE). Soutenu par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ce nouveau programme gagnant-gagnant se concentre sur les missions en lien avec les thématiques environnementales. Les PME et ETI souhaitant accélérer leur stratégie verte peuvent désormais bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 8000 euros pour intégrer à leur équipe un jeune diplômé (depuis moins de 2 ans).  

Parce que ce VTE Vert implique certaines conditions et démarches, Bpifrance s’adressera directement aux entreprises intéressées le 24 septembre, lors d’un webinaire dédié. De ses avantages, aux conditions d’éligibilité, en passant par son fonctionnement global, l’ensemble du dispositif y sera ainsi présenté. Des conseils liés à la recherche de candidats seront également prodigués.  

Pour en savoir plus et vous inscrire, vous pouvez contacter l’équipe en charge de l’événement à l’adresse suivante : aidevte@bpifrance.fr