
Big 6 – Replay La French Fab : « Norcan et le Sherpa, l’histoire d’une entreprise qui se transforme »
Comment Norcan est parvenue à se transformer en s’ouvrant au numérique ? Pour parler de sa transition digitale éclair, son président Stéphane Fauth, accompagné de Guillaume Anelli, directeur des opérations de transformation numérique chez Visiativ, ont pris le micro de la bulle French Fab lors de Big 6.
Parmi les grands enjeux de la relance économique en général, de l’industrie française en particulier, la transformation digitale des entreprises initiée avant la crise s’accélère. Télétravail, maintien de la communication en interne comme à l’extérieur, amélioration des conditions de travail… Derrière l’idée se cachent de multiples arguments, qui ont rapidement convaincu Stéphane Fauth.
Sherpa, un premier pas vers une stratégie globale de transformation numérique
Chez Norcan, on conçoit des équipements industriels sur mesure. Si la transition numérique de l’entreprise a commencé avec une simple volonté de réduire les délais, d’augmenter la compétitivité et autres enjeux classiques d’une entreprise, intégrer cette transformation à la stratégie globale s’est rapidement imposé. Après avoir apprivoisé la mise en place de solutions digitales techniques et réalisé un audit révélateur des lacunes de Norcan, Stéphane Fauth, accompagné de Visiativ, s’est tourné vers l’intelligence robotique.
De l’ensemble des réflexions est notamment née Sherpa, une gamme de robots mobiles et collaboratifs facilitant le transport d’objets. Plus encore, Norcan a développé sa startup Sherpa mobile robotics : Stéphane Fauth et Guillaume Anelli racontent.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Mise en route de la 2e promotion de l'Accélérateur Défense de Bpifrance en…
09/10/2025
Créée en avril dernier, l'Accélérateur défense de Bpifrance vient de propulser ce 8 octobre, de manière officielle sa deuxième promotion composée de 25 PME ET ETI. Droniste, équipementier…
-
News
« Avec ce Tour de France, c’est un appel à la jeunesse qui est lancé » :…
08/10/2025
Jeudi 2 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Dieppe, chez Alpine. Berceau historique de la marque , la Manufacture de Dieppe est spécialisée dans la production de…
-
News
Retour sur Big 2025 : « Ce n’est pas le fruit du hasard si l’industrie…
03/10/2025
Mardi 23 septembre, A Big 11, de nombreux acteurs de l'industrie française ont énoncé leurs vérités lors d'un temps fort consacré à la résilience et à l'avenir du secteur. Retour sur les…
-
News
Le Tour de France de nos industries : retour sur la 2e étape chez Maison…
02/10/2025
Mardi 30 septembre, le Tour de France de nos industries a fait étape en région bretonne, à Locronan (Finistère). 200 jeunes ont pu découvrir l'industrie, ses métiers, ses savoir-faire à…