
Fabienne Arata « LinkedIn recrute 1 candidat toutes les 8 secondes dans l’industrie »
Linkedin est le premier réseau social professionnel au monde. Ce partenaire du French Fab Tour a participé à la tournée d’été pour promouvoir sa plateforme auprès du grand public. Mais qui est vraiment Linkedin ? Découvrez-le dans cet autoportrait !
Qui suis-je ?
Je possède près de 600 millions de membres dans le monde entier dont 18 millions en France. Je les connecte entre eux et leur donne accès à différentes opportunités, que ce soit dans le cadre de leur recherche d’emploi ou pour les aider au quotidien dans leur activité. Avec mes différentes solutions, j’accompagne également les entreprises dans leurs enjeux de recrutement et de développement des compétences, de communication et de développement commercial. Mes données chiffrées, mes analyses et mon expertise fournissent à mes clients ainsi qu’aux institutions et pouvoirs publics des informations relatives au marché du travail. Cela leur permet de prendre des décisions ou d’orienter leur stratégie d’emploi et de formation. |
![]() |
Que fait ma R&D ?
Mes équipes innovent constamment afin de proposer à nos membres et clients la meilleure expérience possible.
J’ai, par exemple, lancé Talent Intelligence, un outil qui place les données chiffrées au cœur du processus de décision en matière de talents : planification des effectifs, évaluation du risque et cartographie des compétences.
De plus, avec le rachat de Glint, j’offre aux entreprises la possibilité de mesurer le niveau d’engagement de leurs salariés et de mettre des stratégies en place pour les retenir.
Pour mes membres, j’ai entre autres ajouté la fonctionnalité « Conseils de carrière », avec laquelle il est possible de se faire mentorer par une personne experte dans son domaine.
Enfin, avec mes outils de e-learning lancés en France l’année dernière, les membres de LinkedIn ont désormais accès à plus de 14 000 cours afin d’optimiser ou acquérir des compétences comportementales ou techniques.
Pourquoi suis-je partenaire du French Fab Tour ?
Selon ma country manager France, Fabienne Aratan, c’est parce que j’accompagne « les talents dans leur recherche d’emploi et leur parcours professionnel en les aidant à se connecter entre eux, avec les recruteurs, à se former et à s’informer. Quant aux entreprises, j’identifie les talents dont elles ont besoin pour assurer leur développement, promouvoir leur marque employeur sans oublier l’attractivité de leurs métiers. » Ainsi, en participant à cette tournée du littoral français, j’ai proposé aux visiteurs, aux jeunes en recherche d’emploi, d’améliorer la présentation de leur page Linkedin et de poster ses photos de profil grâce à mon photobooth.
Ma country manager est passée au tableau lors d’une étape de la tournée. Retour en vidéo sur sa vision pour l’industrie de demain.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
Philippe Marillaud (Votat) : « L’accélérateur Néo-Pivot m’a permis…
25/08/2025
Philippe Marillaud, président directeur général de la PME industrielle Votat, spécialisée dans la conception et fabrication de pièces métalliques de précision revient sur le programme de…
-
Portrait
La marque de maroquinerie Dognin réinvente le sac en cuir de luxe… avec un…
19/08/2025
Comment réinventer l’art de fabrication du sac ? La jeune marque de maroquinerie de luxe qui a présenté en avant première son procédé innovant et « révolutionnaire » lors de Big 2024, est…
-
Portrait
Geolith : l’extraction du lithium passe à l’heure verte
04/06/2025
Lauréat du programme France 2030, la jeune pousse innovante Geolith, experte dans le développement de méthodes d’extraction du lithium innovantes, a suivi le programme Accélérateur Néo…
-
Portrait
Nathalie Augé, dirigeante de Microtechnic Group : « Je pense qu’en…
23/12/2024
Acteur clé dans l’industrie des microtechniques, le groupe franc-comtois, Augé Microtechnic a fêté en 2024 ses 90 années d’existence. Nathalie Augé, sa dirigeante, revient pour La French…