FFB GI24 ILS SERONT A GLOBAL HEADER 1200x800

Global Industrie : ces French Fabeurs seront présents

Estelec Groupe, Teeptrak, RBL Plastiques, Chimirec et Pingflow, ces cinq membres de La French Fab seront présents cette année sur le salon Global Industrie. Que ce soit leur première participation ou leur rendez-vous immanquable, la présence de ces entreprises du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte se prépare dans l’excitation et la bonne humeur.

La French Fab a demandé à cinq de ses membres présents sur Global Industrie 2024 de nous raconter leurs attentes pour cette prochaine édition, mais aussi de partager leur retour d’expérience passée sur GI 2023. Nous avons recueilli pour vous les témoignages de Thierry Sublon, directeur associé d’Estelec Groupe, Guillaume Artigue, directeur des opérations de Teeptrak, Nicolas Masson, Président de RBL Plastiques, Carole Denize, chargée de mission relation client & développement commercial chez Chimirec et de Claire Jolimont, fondatrice et CEO de Pingflow, sous forme de cinq verbatims :

 

« Notre présence en 2023 nous a permis de mesurer le dynamisme de la filière électronique et détecter de nombreux projets de relocalisation de fabrication de cartes et câble électroniques. 2024 sera une année particulière pour mesurer le dynamisme du marché des cartes en France et nous espérons rencontrer des opportunités business très importantes. Estelec Groupe observera tout particulièrement les opérations de croissance externes des entreprises du secteur en cours. Nous pourrions être acheteur sur des confrères proche de nos valeurs. »

Thierry Sublon, Directeur associé chez Estelec Groupe, expert en conception, industrialisation et fabrication de produits électroniques.

 

« Global Industrie 2023 fût l’occasion de retrouver nos clients autour des nouveautés de notre secteur. Et l’affluence fut au rendez-vous ! TEEPTRAK est fier d’y avoir reçu la confiance de dizaines d’entreprises pour leurs projets de suivi de la performance, mais aussi d’y avoir noué un puissant partenariat avec TopSolid, un des leaders de la CAO/CFAO (Conception Assistée par Ordinateur / Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) en Europe. Quant à Global Industrie 2024, il s’annonce exceptionnel. Présent à deux endroits du salon mais aussi en partenariat sur les stands de La French Fab et EDF, nous y présenterons nos solutions de suivi de la performance et processus en temps réel, ainsi que nos nouvelles technologies telles que le machine learning et le suivi des machines via l’OPC UA (protocole de communication omni-plateforme d’automatisation industrielle). »

Guillaume Artigue, Directeur des Opérations de Teeptrak, start-up IoT spécialiste de l’optimisation de l’outil industriel.

 

« Global Industrie c’est l’occasion d’enrichir notre réseau et nos opportunités d’affaires. L’édition 2023 nous aura permis de qualifier près de 100 contacts, et nous positionner sur plusieurs marchés, dont un stratégique sur lequel nous avons été affecté. Notre objectif sur Global Industrie 2024 est de continuer à faire rayonner RBL et d’accentuer notre position d’acteur majeur du thermoformage au sein de l’industrie française. Bien évidemment nous comptons sur les industriels présents sur le salon, exposants et visiteurs, pour venir à notre rencontre et échanger ensemble sur leurs projets, leurs besoins. » 

Nicolas Masson, Président de RBL Plastiques, qui développe des solutions plastiques thermoformées sur-mesure.

 

« À Global industrie, nous avons partagé des moments forts notamment avec – et grâce – à Bpifrance et les Excellence au féminin… GI est un point de central de ralliement de l’étendard français, nous sommes fiers de porter nos Coqs et de susciter de la curiosité. Je peux déjà vous annoncer qu’Ajelchim est lauréat des Awards du Global catégorie « jeune pouce » pour la CHIMICAPT® Box, solution mobile de traitement des micropolluants des effluents industriels. »

Carole Denize, Chargée de Mission relation client & développement commercial chez Chimirec, ETI spécialisée dans la collecte, gestion, valorisation et le traitement des déchets dangereux.

 

« J’ai participé en 2023 au salon Hannover Messe en Allemagne avec la délégation Frenchfab et Bpifrance. Ce type d’événement très international est riche en termes de tendance et d’inspiration mais les acteurs français étaient très peu représentés. Nous avons donc choisi cette année de participer à Global Industrie, pour la première fois. Nous y exposerons une nouvelle gamme de produits axée innovation et objets connectés autour du management visuel, mais aussi tournée vers l’humain avec un focus sur les systèmes d’alertes e-Andon. »

Claire Jolimont, Fondatrice et CEO de Pingflow, expert et éditeur de solutions digitales qui a développé des solutions de management visuel innovantes.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI