Design Sans Titre (2)

Candidatez à la Grande Exposition du Fabriqué en France avant le 17 mars

Initiée par le président de la République, la Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2024 pour sa 4e édition. Elle mettra à l’honneur fin juin, à l’Elysée, des produits fabriqués par des entreprises, artisans et industriels engagés dans le Made in France.Valoriser le Fabriqué en France, c’est mettre en lumière un territoire, ses habitants, des spécialités régionales, des entreprises créatrices d’emplois locaux… et c’est l’objectif de la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui aura lieu fin juin à l’Elysée.
Si vous êtes une entreprise, association, artisan, producteur, industriel produisant en France, quelle que soit votre taille ou votre secteur d’activité, candidatez à la Grande Exposition du Fabriqué en France, en remplissant le dossier ci-dessous avant le 17 mars :

Cliquez ici pour candidater

Les pré-sélections se feront au niveau régional par les préfets qui s’appuieront sur l’avis des Conseils régionaux, départementaux, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux. Un jury national composé de personnalités engagées en faveur du fabriqué en France sélectionnera ensuite un produit par département, ainsi qu’une vingtaine de produits « coups de cœur » qui seront exposés à l’Élysée fin juin 2024.
En 2023, c’était plus de 120 produits français issus de l’Hexagone et des Outre-mer qui ont été exposés à l’Elysée, à la vue de 9 000 visiteurs. 120 produits sélectionnés sur 2 452 candidatures envoyées.

Les critères pour être sélectionnés ? Le savoir-faire et la fabrication française

Quelques critères seront appréciés pour être sélectionnés :
• La part de la valeur ajoutée du produit réalisée en France (%)
• Les labels détenus : labels d’entreprise, qualité, savoir-faire, origine etc.
• L’engagement de l’entreprise dans une démarche environnementale
• L’engagement de l’entreprise dans une démarche sociale (promotion d’un savoir-faire local, recours à un service d’aide par le travail, etc.)
• La participation à un dispositif de France Relance, France 2030, Je choisis la French Tech, etc.
• L’engagement dans une démarche de relocalisation de l’activité en France
• La démarche d’exportation du produit fabriqué en France.

Vous êtes concernés ? Alors, tentez votre chance !

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI