Top Fab Programme audiovisuel

TOP FAB : le programme audiovisuel dédié à la jeunesse et sa fierté industrielle par MontBlanc Médias

Création originale du Groupe MontBlanc Médias, le programme audiovisuel TOP FAB a pour objectif de rendre attractive la filière industrielle auprès des jeunes. Focus. 

Renouer le lien entre la jeune génération et l’industrie, c’est répondre aux besoins de recrutement de la filière. L’objectif du Groupe MontBlanc Médias ? Rendre l’industrie locale attractive auprès de ces jeunes talents de demain pour enclencher le renouvellement du secteur. 

Avec son programme TOP FAB dédié à la jeunesse et sa fierté industrielle, le Groupe MontBlanc Médias entend renouer le dialogue entre les équipes scolaires et les étudiants en cassant les préjugés afin d’apporter aux jeunes une nouvelle vision de l’industrie.

La Haute-Savoie, berceau de l’innovation industrielle depuis plus de 150 ans

Alors que l’industrie représente près d’un quart de l’économie locale et génère plus de 50 000 emplois, la filière se retrouve face à de nombreuses crises et doit enclencher sa transition. Si le secteur se modernise et que l’industrie 4.0 est au cœur des débats, c’est la jeune génération qui occupe la plus grande place dans ce renouveau.  

Pourtant, de nombreuses études montrent que les jeunes ne sont pas ou peu intéressés par le secteur industriel. D’après le Groupe MontBlanc Médias, moins d’un tiers des étudiants trouvent cette voie attractive. 

Le mot de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Bpifrance, aux côtés des industriels depuis toujours, est d’ailleurs partenaire de cette initiative en faveur de l’industrie. « Il fallait donner envie aux jeunes de devenir les grands de cette industrie de la manufacture », déclarait Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI