TOP FAB, la série dédié à la jeunesse et à sa fierté industrielle, aura une saison 2
Création originale du Groupe MontBlanc Médias, le programme audiovisuel TOP FAB avait pour objectif de rendre attractive la filière industrielle auprès des jeunes. Une promesse honorée dès sa première saison.
Avec son programme TOP FAB dédié à la jeunesse et sa fierté industrielle, le Groupe MontBlanc Médias renoue le dialogue entre la jeune génération et l’industrie en cassant les préjugés et en rendant l’industrie locale attractive auprès des talents de demain.
Grâce à sa création originale et inédite TOP FAB tournée au cœur du territoire alpin, le Groupe MontBlanc Médias a réussi un tour de force. Les 7 épisodes de la docu-série ont engendré en effet plus de 400 000 vues ! Fort de ce succès, le groupe prépare d’ores-et-déjà une saison 2.
Les 7 épisodes résument une immersion médiatique de plus 6 mois de 3 équipes d’élèves haut-savoyards ayant découvert l’industrie par le prisme de la fabrication de robots, et ayant été mentorés par des entreprises industrielles internationales implantées au pied des montagnes.
Retrouver les épisodes ci-dessous :
La Haute-Savoie, berceau de l’innovation industrielle depuis plus de 150 ans
Alors que l’industrie représente près d’un quart de l’économie locale et génère plus de 50 000 emplois, la filière se retrouve face à de nombreuses crises et doit enclencher sa transition. Si le secteur se modernise et que l’industrie 4.0 est au cœur des débats, c’est la jeune génération qui occupe la plus grande place dans ce renouveau.
Pourtant, de nombreuses études montrent que les jeunes ne sont pas ou peu intéressés par le secteur industriel. D’après le Groupe MontBlanc Médias, moins d’un tiers des étudiants trouvent cette voie attractive.
Le mot de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance
Bpifrance, aux côtés des industriels depuis toujours, est partenaire de cette initiative en faveur de l’industrie. « Il fallait donner envie aux jeunes de devenir les grands de cette industrie de la manufacture », déclarait Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, au lancement de TOP FAB.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Rendez-vous à la 2e édition du salon tech & fest les 5 et 6 février
10/01/2025
La French Fab est partenaire de l'événement tech & fest. Ce salon de l'innovation se tiendra sur deux jours le mercredi 5 et jeudi 6 février à Grenoble, première région industrielle de…
-
News
Hannover Messe 2025 : fin de l’appel à candidatures le mercredi 15 janvier
09/01/2025
La 5e édition de la mission Parcours Business International Hannover Messe portée par Bpifrance se tiendra du 31 mars au 3 avril 2025. Entreprises industrielles, n’hésitez pas à…
-
News
« Talent et attractivité : le défi de l’industrie », un événement…
07/01/2025
La French Fab est partenaire du Club Essec Alumni Industrie, qui organise le 16 janvier, à Paris, une conférence intitulée « Talent et attractivité : le défi de l’industrie ». Le Club…
-
News
« Il n'y a plus besoin d’avoir un grand héritage familial pour…
10/12/2024
Se lancer dans l'industrie quand on vient des quartiers populaires. Le sujet a fait l'objet d'un débat, jeudi 5 décembre lors de l'événement Quartier Général à la Communale Saint-Ouen.…