
Mission Greentech : candidatez et partez à la conquête du marché californien
French Fabeurs des secteurs de la construction durable, de l’environnement et de la viticulture durable, vous avez jusqu’au 24 octobre pour tenter de participer à la mission Dive & Start Greentech Californie lancée par Bpifrance en partenariat avec Schoolab, un studio d’innovation.
Bpifrance désigne par « Greentech » toute solution innovante permettant de lutter, directement ou indirectement, contre le réchauffement climatique. En diminuant les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions de l’eau, de l’air et du sol, mais également en contribuant à la préservation des matières premières et des ressources naturelles.
Cette mission s’inscrit dans cet axe stratégique de Bpifrance en ciblant un vaste marché de Greentech : les États-Unis, et plus particulièrement l’Etat californien. Ce dernier est classé dans les premiers Etats pour le déploiement de l’industrie des Greentech : transports zéro-émission, énergies renouvelables, transformation des déchets, etc.
L’objectif de la mission Greentech
Il s’agit de préparer les entreprises sélectionnées (15 maximum) aux spécificités du marché américain de la Greentech, en leur faisant bénéficier :
- de coachings collectifs en amont et d’un debriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché ;
- d’un mentorat personnalisé dès la phase préparatoire en vue de comprendre le marché et d’adapter sa stratégie ;
- d’une étude du marché sectorielle sur une des thématiques de la mission.
Le second objectif est d’accroître la visibilité des PME et ETI innovantes et ainsi initier des courants d’affaires à l’aide :
- De rencontres avec des clients, partenaires potentiels et entités californiennes avec le soutien des équipes de Schoolab ;
- D’un renforcement des compétences pour être en mesure de « pitcher » en anglais grâce à une formation dispensée par un expert.
Le programme de la mission :
La mission permettra aux entreprises sélectionnées d’atteindre 3 objectifs :
- comprendre les spécificités du marché californien de la Greentech ;
- valider leur stratégie de marché en Californie ;
- accroître leur visibilité et leur réseau d’affaires.
Cette mission concentrée entre novembre 2022 et juin 2023 comprendra des sessions préparatoires collectives et individuelles, dont un bootcamp de deux jours dans les locaux de Bpifrance à Paris. Dans un second temps, direction la Californie au premier semestre 2023 pour une phase d’immersion ponctuée de visites de sites clés et de rendez-vous d’affaires qualifiés (sous réserve des conditions sanitaires).
Vous avez jusqu’au 24 octobre pour déposer votre candidature sur bpifrance.fr.
À lire également – Big Tour 2022 : rendez-vous à Saint-Quentin-en-Yvelines pour la dernière étape
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…
-
News
Medtech : CorWave annonce une première implantation cardiaque réussie
09/07/2025
C’est une première mondiale. La medtech française CorWave, membre de la French Fab, annonce la première implantation mondiale chez un patient australien de son dispositif d’assistance…
-
News
Lean management et décarbonation : quand l'efficacité opérationnelle…
09/07/2025
Comment concilier performance industrielle et objectifs climatiques ? C'est la question qui a rassemblé des dirigeants d’entreprises, membres de la communauté du Coq Vert et de La French…