
Fabriqué en France : un nouveau logo pour identifier les produits bleu-blanc-rouge
France Industrie a dévoilé le 11 novembre le nouveau logo du « Fabriqué en France », destiné à aiguiller les consommateurs vers les produits bleu-blanc-rouge.
Permettre aux consommateurs de mieux identifier les produits « Fabriqués en France », tel est l’objectif du logo dévoilé par France Industrie début novembre. Imaginé par des industriels, le marquage bleu-blanc-rouge a également pour dessein de rassembler, dans la durée, un maximum de produits français sous un même étendard. Portée par les enjeux de souveraineté et de réindustrialisation qui animent l’économie française, cette façon de distinguer la production hexagonale des autres vient répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus sensibles à la provenance de ce qu’ils achètent.
« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. », résume l’organisation.
Pour pouvoir prétendre à l’apposition du marquage sur leurs produits ou supports de communication, les entreprises devront répondre aux critères de la réglementation européenne régissant le « made in France ». Le logo est téléchargeable en libre accès sur le site de l’organisation.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…
-
News
Medtech : CorWave annonce une première implantation cardiaque réussie
09/07/2025
C’est une première mondiale. La medtech française CorWave, membre de la French Fab, annonce la première implantation mondiale chez un patient australien de son dispositif d’assistance…