Fabriqué en France : un nouveau logo pour identifier les produits bleu-blanc-rouge
France Industrie a dévoilé le 11 novembre le nouveau logo du « Fabriqué en France », destiné à aiguiller les consommateurs vers les produits bleu-blanc-rouge.
Permettre aux consommateurs de mieux identifier les produits « Fabriqués en France », tel est l’objectif du logo dévoilé par France Industrie début novembre. Imaginé par des industriels, le marquage bleu-blanc-rouge a également pour dessein de rassembler, dans la durée, un maximum de produits français sous un même étendard. Portée par les enjeux de souveraineté et de réindustrialisation qui animent l’économie française, cette façon de distinguer la production hexagonale des autres vient répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus sensibles à la provenance de ce qu’ils achètent.
« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. », résume l’organisation.
Pour pouvoir prétendre à l’apposition du marquage sur leurs produits ou supports de communication, les entreprises devront répondre aux critères de la réglementation européenne régissant le « made in France ». Le logo est téléchargeable en libre accès sur le site de l’organisation.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Tour de France de nos industries : retour sur la 7e étape lors des…
21/10/2025
Jeudi 16 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Marseille où s’est déroulée la 48e édition des Worldskills, compétition nationale des métiers. Durant deux jours – du…
-
News
« Transmettre, c’est faire vivre le savoir-faire » : Longchamp au service…
10/10/2025
Lors de la quatrième étape du Tour de France de nos industries, mardi 7 octobre, le bus bleu de la tournée organisée par Bpifrance, La French Fab et Opco2i, sous sa marque Avec…
-
News
Mise en route de la 2e promotion de l'Accélérateur Défense de Bpifrance en…
09/10/2025
Créée en avril dernier, l'Accélérateur défense de Bpifrance vient de propulser ce 8 octobre, de manière officielle sa deuxième promotion composée de 25 PME ET ETI. Droniste, équipementier…
-
News
« Avec ce Tour de France, c’est un appel à la jeunesse qui est lancé » :…
08/10/2025
Jeudi 2 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Dieppe, chez Alpine. Berceau historique de la marque , la Manufacture de Dieppe est spécialisée dans la production de…