Fabriqué en France : un nouveau logo pour identifier les produits bleu-blanc-rouge
France Industrie a dévoilé le 11 novembre le nouveau logo du « Fabriqué en France », destiné à aiguiller les consommateurs vers les produits bleu-blanc-rouge.
Permettre aux consommateurs de mieux identifier les produits « Fabriqués en France », tel est l’objectif du logo dévoilé par France Industrie début novembre. Imaginé par des industriels, le marquage bleu-blanc-rouge a également pour dessein de rassembler, dans la durée, un maximum de produits français sous un même étendard. Portée par les enjeux de souveraineté et de réindustrialisation qui animent l’économie française, cette façon de distinguer la production hexagonale des autres vient répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus sensibles à la provenance de ce qu’ils achètent.
« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. », résume l’organisation.
Pour pouvoir prétendre à l’apposition du marquage sur leurs produits ou supports de communication, les entreprises devront répondre aux critères de la réglementation européenne régissant le « made in France ». Le logo est téléchargeable en libre accès sur le site de l’organisation.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Transformer l’industrie par l’économie circulaire : Bpifrance lance le…
15/12/2025
Composée de 7 PME et ETI, la 1ère promotion de l’Accélérateur Économie Circulaire lancée par Bpifrance et ses partenaires la Fédération des IND.E.S et les Forces Françaises de…
-
News
Tchao 2025, en avant 2026 : La French Fab fait le bilan
10/12/2025
L’année 2025 touche à sa fin, et avec elle les nombreux temps forts et initiatives ambitieuses impulsés par La French Fab. Une communauté qui confirme depuis 2017, son rôle moteur dans la…
-
News
Hannover Messe 2026 : un parcours immersif au cœur de l’industrie du futur
10/12/2025
Chaque année, le salon Hannover Messe attire les acteurs industriels du monde entier en quête d’inspiration, d’innovations et de nouvelles perspectives. En 2026, une nouvelle délégation…
-
News
Retour sur la dernière étape du Tour de France de nos industries chez Votat
08/12/2025
Le 27 novembre dernier, le bus du Tour de France de nos industries a fait sa dernière étape dans les Hauts-de-France. Plus de 200 jeunes ont pu visiter un site industriel de la région. «…