Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour l'industrie automobile lancé par le ministère de l’Économie et Bpifrance, avant le 31 juillet.

French Fabbers de l’automobile, c’est le moment d’innover ! Le ministère de l’Économie et Bpifrance lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) dans le cadre du plan de soutien à l’industrie automobile. 200 millions d’euros seront versés aux projets sélectionnés sous forme de subventions, par le fonds d’investissement créé pour l’occasion. 

Ouvert à toutes les entreprises du secteur, l’AMI vise à identifier les projets de modernisation de la filière. Le fonds soutiendra les investissements en faveur de la digitalisation, de la consolidation et de la transition environnementale pour rendre l’industrie automobile plus « verte et compétitive ». Les participants ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur dossier. 

Avec cet AMI, le gouvernement cible : 

  • Les projets visant à réduire l’empreinte environnementale des sites de production, tels que le recyclage, le réemploi des matériaux et la création de filières d’économie circulaire ; 
  • Et les projets de décarbonation de la voiture, par le développement et la production de pièces pour les véhicules hybrides et électriques. 

Infos pratiques 

Appel à manifestation d’intérêt ouvert jusqu’au 31 juillet 2020 inclus 

Déposez votre dossier ici !