[WHAT’S UP FRENCH FAB] Shippeo lève 20 millions d’euros pour s’imposer en Europe
Bonne nouvelle pour La French Fab. Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps-réel de la supply chain vient de lever 20 millions d’euros et envisage de recruter 150 nouveaux talents.
La French Fab séduit les investisseurs internationaux. La preuve avec la dernière levée de fonds de Shippeo. La startup parisienne a levé 20 millions d’euros auprès de NGP Capital, ETF Partners, Partech et de Bpifrance, via son pôle Digital Venture.
Avec ce tour de table, Pierre Khoury et Lucien Besse, respectivement président et directeur général de Shippeo, souhaitent consolider leur position de leader sur le marché européen en multipliant par cinq la base client de leur entreprise. Cet investissement leur permettra également de recruter 150 personnes dans les fonctions de Data Science, développement IT, ventes et opérations. Enfin, les dirigeants envisagent de multiplier par trois les investissements R&D dans les domaines de l’IA et de l’automatisation pour atteindre l’excellence opérationnelle et donner aux clients une meilleure visibilité de leur supply chain.
Les raisons du succès de Shippeo
Pour Remy de Tonnac, associé chez ETF Partners, l’atout de Shippeo réside dans sa plateforme permettant aux expéditeurs de « profiter pleinement de l’efficacité de « l’industrie 4.0 », et vivre une expérience client de grande qualité. »
Shippeo fournit aux expéditeurs et transporteurs de marchandises un suivi de livraison instantané grâce à sa plateforme de visibilité transport en temps réel. Basée sur l’intelligence artificielle, celle-ci se connecte à des centaines de sources de données et agrège des informations en temps réel pour calculer l’heure estimée d’arrivée d’une livraison, avec une précision de 98 %.
Avec cette levée de fonds, cette pépite de la French Fab pourra « faire évoluer sa plateforme et ainsi offrir à tous les acteurs de l’industrie du transport une bien meilleure visibilité de leur impact sur l’environnement, leur permettant ainsi de conduire de réelles améliorations. », complète Remy de Tonnac.
Shippeo en quelques chiffres
|
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Semaine de l’industrie : 5 choses à savoir sur ce temps fort
10/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie qui se tiendra du 17 au 23 novembre sur le territoire. L’événement vise à promouvoir et faire découvrir les…
-
News
Startups industrielles et ouverture d’usines : une dynamique positive qui se…
07/11/2025
De janvier à septembre 2025, 38 premières usines de jeunes pousses industrielles françaises ont vu le jour selon des données de Bpifrance révélées en exclusivité par le magazine L’Usine…
-
News
Semaine de l'industrie 2025 : cap sur les métiers et savoir-faire de demain
05/11/2025
La French Fab est partenaire de la 14e édition de la Semaine de l'industrie. Orchestrée depuis 2011 par la Direction générale des entreprises, en partenariat avec France Industrie, les…
-
News
Tour de France de nos industries : retour sur la 7e étape lors des…
21/10/2025
Jeudi 16 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Marseille où s’est déroulée la 48e édition des Worldskills, compétition nationale des métiers. Durant deux jours – du…