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[WHAT’S UP FRENCH FAB] Shippeo lève 20 millions d’euros pour s’imposer en Europe
Bonne nouvelle pour La French Fab. Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps-réel de la supply chain vient de lever 20 millions d’euros et envisage de recruter 150 nouveaux talents.
La French Fab séduit les investisseurs internationaux. La preuve avec la dernière levée de fonds de Shippeo. La startup parisienne a levé 20 millions d’euros auprès de NGP Capital, ETF Partners, Partech et de Bpifrance, via son pôle Digital Venture.
Avec ce tour de table, Pierre Khoury et Lucien Besse, respectivement président et directeur général de Shippeo, souhaitent consolider leur position de leader sur le marché européen en multipliant par cinq la base client de leur entreprise. Cet investissement leur permettra également de recruter 150 personnes dans les fonctions de Data Science, développement IT, ventes et opérations. Enfin, les dirigeants envisagent de multiplier par trois les investissements R&D dans les domaines de l’IA et de l’automatisation pour atteindre l’excellence opérationnelle et donner aux clients une meilleure visibilité de leur supply chain.
Les raisons du succès de Shippeo
Pour Remy de Tonnac, associé chez ETF Partners, l’atout de Shippeo réside dans sa plateforme permettant aux expéditeurs de « profiter pleinement de l’efficacité de « l’industrie 4.0 », et vivre une expérience client de grande qualité. »
Shippeo fournit aux expéditeurs et transporteurs de marchandises un suivi de livraison instantané grâce à sa plateforme de visibilité transport en temps réel. Basée sur l’intelligence artificielle, celle-ci se connecte à des centaines de sources de données et agrège des informations en temps réel pour calculer l’heure estimée d’arrivée d’une livraison, avec une précision de 98 %.
Avec cette levée de fonds, cette pépite de la French Fab pourra « faire évoluer sa plateforme et ainsi offrir à tous les acteurs de l’industrie du transport une bien meilleure visibilité de leur impact sur l’environnement, leur permettant ainsi de conduire de réelles améliorations. », complète Remy de Tonnac.
Shippeo en quelques chiffres
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