Après une tournée entamée à Laval le 15 janvier dernier, le French Fab Tour tirera sa révérence le 10 octobre prochain dans le cadre du OFF de Bpifrance Inno Génération. Et pour cette dernière étape exceptionnelle, c’est le Ministère de l’Economie et des Finances qui ouvrira ses portes pour célébrer l’industrie française.

En près de 60 dates, Le French Fab Tour a accompli sa mission : faire rayonner l’industrie française sur tous les territoires. Alors, pour sa dernière étape, le coq bleu de La French Fab rassemble les partenaires de la tournée, les institutionnels, les entrepreneurs et les étudiants pour célébrer l’industrie française lors d’une journée inédite.

Le 10 octobre 2019 : TOUS à Bpifrance Inno Génération

Créateurs d’entreprise, startuppers, TPE, PME, ETI, grands groupes, étudiants, chercheurs… Ils ont TOUS rendez-vous le 10 octobre à l’AccorHotels Arena pour construire le monde de demain. Pour sa 5e édition, ce rassemblement business voit encore plus grand et a décidé de faire vibrer tout le quartier de Bercy dans le cadre du OFF. C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Economie et des Finances a décidé d’ouvrir ses portes pour accueillir la dernière étape du French Fab Tour.

dernière étape French Fab Tour

De nombreux temps forts

  • De 10h à 17h : animations et démonstrateurs industriels
    Toute la journée, des entreprises industrielles innovantes vous présenteront leurs métiers afin de susciter des vocations et attirer les jeunes talents en faisant la démonstration in situ de la modernité et de la vitalité de l’industrie française.
    L’Expérience French Fab, le serious game de l’industrie ; et Puxi, le camion-usine de la plasturgie, seront aussi présents pour vous montrer l’industrie sous un nouveau jour.
  • De 10h à 12h00 : job dating
    Des sessions de recrutements seront organisées avec plus de 30 entreprises dans la Place de l’Industrie.
    Plus de 250 personnes en recherche active et des jeunes diplômés sont attendus.
  • De 12h30 à 13h30 : Pause déjeuner
    À l’heure du déjeuner, industriels et étudiants échangeront à bâtons rompus sur 10 tables, chacune composée de 9 jeunes et d’un industriel.
  • De 13h30 à 14h30 : réunion des ambassadeurs French Fab (sur invitation)
    En début d’après-midi, les entrepreneurs qui portent La French Fab en région se réuniront pour échanger sur l’industrie au cœur des territoires de l’industrie.
  • De 15h00 à 16h00 : Conférence de clôture
  • De 16h00 à 16h30 : Remise des trophées de l’industrie
  • De 16h30 à 17h00 : Networking

Une exposition photo sera disposée à l’entrée du Ministère de l’Economie et des Finances pour retracer cette tournée de l’industrie.

Infos pratiques :

Évènement : dernière étape du French Fab Tour
Date : 10 octobre
Lieu : Ministère de l’Economie et des Finances
Inscrivez-vous dès maintenant et venez célébrer l’industrie sous toutes ses formes.