Dernière étape avant Bpifrance Inno Génération, Bordeaux a accueilli le French Fab Tour, jeudi 26 septembre dernier. L’innovation industrielle a été mise en avant auprès des jeunes. Retour en images sur les 5 temps forts de l’étape bordelaise. 

 

1 – L’inauguration

Le French Fab Tour Bordeaux a été inauguré par Alain Rousset, président de la région Nouvelle Aquitaine, Nicolas Florian, maire de Bordeaux, et Patrice Begay, directeur exécutif Bpifrance.

2 – Les démonstrations

L’Odyssée des métiers, Aérocampus Aquitaine et ses simulateurs de vol, SDI Services et son atelier de peinture industrielle, Aftral, Pôle Emploi  mais également les partenaires de la tournée (tels Schneider Electric, STMicroélectronics, Orange, Terega) : tous ont sensibilisé les jeunes aux nouveaux métiers de l’industrie.

 

 

 

 

 

 

3 – Le face-à-face

Industriels de la région et étudiants (ENSAM) ont discuté à bâtons rompus sur le savoir-faire industriel et les métiers en évolution.

4 – Le  job dating

 En partenariat avec Pôle Emploi et Manpower, le job dating a mis en avant 26 entreprises qui recrutaient et 150 offres d’emploi

5 – Les conférences

Des conférences animées par Pascal Rabiller, chef de service  économique de Sud-Ouest, ont terminé cette étape du French Fab Tour, avec des partenaires et des experts partenaires de la tournée. Thèmes abordés : l'industrie dans les territoires, la transformation des métiers, l'industrie du futur, le problème du recrutement, l'investissement dans l'industrie.

 

Rendez-vous, le 10 octobre 2019

Le French Fab Tour termine sa tournée, le 10 octobre à Paris lors de Bpifrance Inno Génération . Inscrivez-vous  !