Elle est géniale notre industrie ! La preuve avec une entreprise agro-industrielle ayant un impact positif  qui recrute : la société Bonduelle. Interview de son directeur général Guillaume Debrosse, lors de l’étape du French Fab Tour à Tourcoing

Du champ à l’assiette, en mode agile 

Bonduelle, c'est avant tout une aventure entrepreneuriale familiale. Depuis 7 générations, l'entreprise s'est spécialisée dans trois activités  le frais traiteur, la conserve et le surgelé, pour les légumes et le végétal. 

Pour Guillaume Debrosse : « l'industrie n'est pas pour les cancres ! C’est dans l’industrie que l’on cumule toutes les problématiques les plus passionnantes aujourd'hui : de la révolution à la fois digitale, industrielle, de consommation, de produits. Pour nous, c’est probablement là que s’opère le futur. L'industrie recourt à de nombreuses expertises.»

Quant aux profils recherchés par l’entreprise, ils sont très diversifiés : « On va du champ à l’assiette , nous recrutons donc des agronomes, des profils techniques pour nos usines, des opérateurs, en supply chain, mais aussi des profils pour les services commerciaux, marketing… L’industrie s’adresse à des gens qui sont motivés, mobiles, curieux mais surtout agiles. » 

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s’est donné pour ambition d’être "le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale".
Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques.
Bonduelle est cotée sur Euronext 
2,8 milliards de CA 
11 000 collaborateurs