Après les Pays de la Loire et la Normandie, le French Fab Tour se dirige vers les Hauts-de-France. Pour cette 7e étape, c'est à Tourcoing que la French Fab fait étape pour promouvoir l'industrie. Retour en images sur cette nouvelle journée !

Elle est géniale notre industrie !

En scandant fièrement le slogan de la French Fab, les industriels des Hauts-de-France ont pu aller à la rencontre des jeunes et des demandeurs d'emploi de la région. Avec toujours en tête l'objectif de fédérer l'ensemble du secteur, la French Fab propose à toutes les personnes présentes de découvrir les métiers de l'industrie.

Une matinée pour faire découvrir l'industrie à la jeunesse

A chaque étape de la tournée, la matinée est réservée pour que les plus jeunes puissent découvrir le secteur industriel. Au programme : serious game, activités éducatives et rencontres avec des professionnels.


En plus des activités proposées aux collégiens et lycéens, les industriels viennent également à la rencontre des jeunes talents qui désirent s'orienter dans le secteur industriel.

 

Un job-dating géant pour les professionnels

L'autre objectif qui découle de la promotion de l'industrie, c'est la mise en relation avec les demandeurs d'emploi. Ce sont plus d'une vingtaines d’entreprises qui étaient présentes pour recruter !

Des conférences inspirantes

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !