Une occasion unique, pour les ETI & PME, de mettre en valeur leur savoir-faire et leur excellence

L'exposition "l'Usine Extraordinaire" vise à faire découvrir l'industrie à tous pour balayer les idées reçues. Du 22 au 25 novembre 2018 sous la nef du Grand Palais, visitez une usine grandeur nature recréée autour de 4 espaces : inventer, fabriquer, connecter et partager. Une occasion unique pour toutes les entreprises industrielles de l’Hexagone – quelle que soit leur taille –, de mettre en lumière leur savoir-faire.

Un endroit immersif pour rencontrer, échanger et découvrir

L’objectif de l'Usine Extraordinaire ? Révéler au grand public les coulisses des usines d’aujourd’hui : des lieux de production modernes, inspirants et connectés. Au programme des quatre jours : expériences immersives, dialogues avec des techniciens, ingénieurs et chefs d’ateliers, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales… et conférences.

L'Usine Extraordinaire est un projet collectif qui rassemble tous les industriels pour co-créer ensemble un événement inédit et populaire et l'industrie de demain se construit aujourd'hui.

C'est également une formidable occasion de donner envie aux générations futures de se lancer dans l'industrie. L’événement a été pensé pour pouvoir répondre aux attentes des publics scolaires, et accueillera des classes de collèges et lycées de toute la France.

Retrouvez les équipes de Bpifrance sur son stand, et des entreprises sur celui de La French Fab, dans l'espace Inventer, à l'entrée du Grand Palais.
Infos pratiques

  • L'Usine extraordinaire : exposition, démos, conférences, expériences immersives
  • Lieu : Grand Palais - 3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
  • Entrée : gratuite
  • Public concerné : tous, petits et grands, décideurs et grand public
  • Inscription sur le site : https://www.usineextraordinaire.com

Le saviez-vous ?

L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général, porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE – Agir Contre l’Exclusion, qui a pour objet de retisser les liens entre l’usine et la société. Soutenu par toute l’industrie et La French Fab, la Fondation a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes : industriels du made in France engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels... pour démontrer que l’usine aujourd’hui est un lieu de production moderne, connecté, inspirant et un acteur engagé pour une société responsable.