Lors de Bpifrance Inno Génération 2018, dans la Bulle French Fab, Julie Leibovici (La French Fab), Yann Jaubert (ALFI Technologies) ont animé l'atelier « Qu’est-ce que La French Fab ? » en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances. Revivez cet atelier en vidéo.

Qu’est-ce que La French Fab ?

Selon Yann Jaubert (ALFI Technologies), La French Fab est « un mouvement collaboratif qui vise à changer la culture, la vision de l’industrie française. […] L’enjeu, c’est de donner une nouvelle image de l’industrie. C’est notre intérêt en tant qu’entrepreneur car il y a une désaffection des jeunes pour les métiers industriels, ce qui devient un frein pour notre développement. Or, on vit une véritable révolution technologique […] qu’il faut voir comme une opportunité. »

Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances est également intervenu lors de cet atelier. Selon lui, La French Fab, « c’est le moyen pour pénétrer de nouveaux marchés et arriver à faire valoir la qualité de la fabrication françaises et la singularité française ».