
30 minutes pour comprendre La French Fab
Lors de Bpifrance Inno Génération 2018, dans la Bulle French Fab, Julie Leibovici (La French Fab), Yann Jaubert (ALFI Technologies) ont animé l’atelier « Qu’est-ce que La French Fab ? » en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances. Revivez cet atelier en vidéo.
Qu’est-ce que La French Fab ?
Selon Yann Jaubert (ALFI Technologies), La French Fab est « un mouvement collaboratif qui vise à changer la culture, la vision de l’industrie française. […] L’enjeu, c’est de donner une nouvelle image de l’industrie. C’est notre intérêt en tant qu’entrepreneur car il y a une désaffection des jeunes pour les métiers industriels, ce qui devient un frein pour notre développement. Or, on vit une véritable révolution technologique […] qu’il faut voir comme une opportunité. »
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances est également intervenu lors de cet atelier. Selon lui, La French Fab, « c’est le moyen pour pénétrer de nouveaux marchés et arriver à faire valoir la qualité de la fabrication françaises et la singularité française ».
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
A Lyon, La French Fab AURA prend son envol
09/09/2025
Fer de lance de la vitalité de l'industrie française et de son identité, La French Fab a inauguré jeudi 4 septembre son quartier général, symbole de l'innovation et du dynamisme de…
-
News
Réindustrialisation : quel potentiel industriel des territoires ?
05/09/2025
A travers une carte interactive adaptée de son étude « Industrie et Territoires », Bpifrance Le Lab vous propose de découvrir le potentiel industriel des territoires à travers cinq…
-
News
5 entreprises industrielles qui accompagneront votre été
04/08/2025
De la fabrication artisanale et high-tech aux matériaux innovants et durables, ces sociétés mêlent savoir-faire local et modernité pour vous accompagner pendant la saison estivale. De la…
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…