SYMATESE GROUP

COORDONNÉES
Z.A d'Outreville, 8 Rue Louyot 60540 - BORNEL
RÉGION
Hauts-de-France
STRUCTURE
ETI
SECTEUR
CONTACT
Gérardin Jean-Paul
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
SYMATESE imagine, développe et fabrique des dispositifs médicaux au service des médecins et des patientes, s'appuyant sur son expertise en science de la régénération tissulaire, de la reconstruction et des systèmes d’administration
EXPERTISE
SYMATESE est un pionnier français de la régénération tissulaire et de la médecine esthétique renforce son expansion internationale
Elle s'appuie sur 27 années d'innovation thérapeutique et esthétique. L'entreprise se distingue par son approche unique, qui consiste à transposer ses avancées médicales significatives en solutions esthétiques de pointe, lui conférant un avantage concurrentiel majeur.
Forte de son expertise unique, SYMATESE a noué des collaborations prestigieuses avec des leaders mondiaux tels que L'Oréal, Evolus, Galderma, Nordic Pharma et Zimmer. Ces partenariats témoignent de la reconnaissance de l'expertise de SYMATESE et renforcent sa position sur le marché international.
SYMATESE s'est forgée une réputation d'excellence dans le domaine de la régénération tissulaire, avec des solutions qui améliorent la vie de milliers de patients dans le monde. Des traitements pour les grands brûlés à la reconstruction post-cancer de la peau, en passant par des solutions innovantes pour l'arthrose ou la sécheresse oculaire, SYMATESE s'engage à repousser les limites de la médecine régénérative.
SYMATESE se distingue par son indépendance capitalistique et son approche intégrée de la production. L'entreprise finance ses propres investissements et maîtrise l'ensemble de la chaîne de production, du matériau brut à l'implant final.
Le credo de l’entreprise et de ses dirigeants, « le patient avant le business », guide toutes les décisions, avec un niveau d'exigence extrêmement élevé en matière de sécurité.
SYMATESE place l'éthique au cœur de ses activités : l'entreprise a notamment développé en collaboration avec L’OREAL un modèle de peau in vitro, évitant ainsi les tests sur les animaux pour les produits cosmétqiues.