STMICROELECTRONICS

COORDONNÉES
850, RUE JEAN MONNET
38920 - CROLLES
Région :
GE
SECTEUR :
CONTACT :
eric.gerondeau@st.com
SITE : http://www.st.com
PRÉSENTATION

ST est un fabricant de semiconducteurs d’envergure internationale, dont le chiffre d’affaires a atteint 8,35 milliards de dollars en 2017. Avec l’un des plus vastes portefeuilles de produits de l’industrie, ST fournit à ses clients des solutions innovantes couvrant toute la gamme des applications électroniques, dont la conduite intelligente (Smart Driving) et l’Internet des objets. Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ». Aujourd’hui, les produits de ST sont partout, et en collaboration avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite, les maisons, les usines et les villes plus intelligentes, au même titre que la prochaine génération de produits mobiles et de l’Internet des objets. Le développement durable est un principe directeur de la politique de STMicroelectronics depuis plus de 20 ans ; nous sommes depuis 2000 l’un des signataires du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC). En tant que membre de l’alliance RBA (Responsible Business Alliance) qui remplace la coalition EICC (Electronic Industry Citizenship Coalition), nous participons aux initiatives industrielles mises en œuvre pour apporter des solutions aux plus grands défis qui caractérisent le développement durable : minéraux issus de zones de conflit, santé et sécurité, protection de l’environnement, questions sociétales, et gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les valeurs que nous défendons figurent dans le Code de conduite de notre entreprise, et notre stratégie de développement durable garantit que nos programmes sont en phase avec les priorités de notre entreprise et les attentes de nos parties prenantes

EXPERTISE

Pour préserver son avance technologique, ST affiche depuis ses débuts un solide engagement en faveur de l’innovation avec approximativement 7 400 personnes travaillant en R&D et à la conception de produits, et a investi environ 16% de son chiffre d’affaires en R&D en 2017. Comptant parmi les entreprises à la pointe de la technologie de son secteur, ST possède et actualise en permanence une vaste bibliothèque de brevets (~ 17 000 brevets, ~ 9 500 familles de brevets et ~ 500 nouveaux dépôts de brevets en 2017).

ST s’appuie également sur un large éventail de technologies de fabrication, dont les processus avancés en FD-SOI (Fully Depleted Silicon-on-Insulator) CMOS (Complementary Metal-Oxyde-Semiconductor), les technologies d’imagerie différenciées, les filières RF-SOI (RF Silicon-On-Insulator), Bi-CMOS, BCD (Bipolar, CMOS, DMOS), carbure de silicium (SiC), VIPower et MEMS.