STMicroelectronics (Tours) SAS

COORDONNÉES
10 rue Thalès de Milet
37000 - Tours
GE
SECTEUR : Electronique et semi-conducteurs
CONTACT : Privé
SITE : https://www.st.com/content/st_com/en.html
PRÉSENTATION

STMicroelectronics est présent à Tours depuis 1973. Avec ses 1 400 collaborateurs dont plus de 350 dédiés aux activités de R&D, le site de STMicroelectronics est un centre d’expertise pour la conception et la fabrication de composants électroniques destinés à fournir des solutions pour une meilleure gestion de l’énergie, pour la protection des circuits intégrés et la miniaturisation des objets connectés.

Le site de Tours est engagé dans de nombreux programmes R&D pour la création de nouveaux composants basés sur de nouveaux matériaux, comme les matériaux semiconducteurs à large bande (GaN), qui permettent de répondre aux nouvelles attentes des clients, tout en optimisant la gestion de l’énergie des appareils, indispensable pour l’environnement. ST Tours est le deuxième site industriel privé de la Région Centre Val de Loire et le premier du département d’Indre et Loire.

EXPERTISE

ST Tours fabrique des plaquettes de silicium de diamètres de 200 mm et de 150 mm. Le site a acquis une position de leader mondial sur les segments de la conversion d’énergie, de la protection contre les surtensions et contre les décharges électrostatiques, et du filtrage pour les communications RF. Ces solutions se retrouvent dans les équipements numériques et les télécommunications, l’électronique grand public, l’électroménager, l’automobile et les équipements industriels.

Nouvelle recherche

Par mot clé

Par mot clé

Par région

Par région

Par secteur

Par secteur

Par taille

Par taille

Par type d'industrie

Par type d'industrie
MAP-LFF