SOTRAMES

COORDONNÉES
USINE DE LA CROIX ROUGE
59380 - QUAEDYPRE
Région :
PME
SECTEUR : Agroalimentaire
CONTACT : Privé
SITE : https://www.sotrames.com
PRÉSENTATION

Conception et fabrication de containers pour transport d'animaux vivants

EXPERTISE

Depuis 1973, Sotrames est spécialisé dans la chaudronnerie, la serrurerie et la tôlerie industrielle.

Son activité est plus particulièrement orientée dans la conception et la fabrication de chariots métalliques et de conteneurs adaptés pour résoudre et optimiser les problématiques logistiques notamment liées aux transports par camion, à la manutention, au stockage ou bien encore l’exposition de marchandises.

Afin répondre aux différentes problématiques logistiques et dans un soucis permanent d’optimisation des flux, Sotrames réalise les études, les approvisionnements et la fabrication sur mesure d’équipements de manutentions tout en intégrant les contraintes de ses clients.

Implantée à Quaëdypre (59) dans les Hauts de France, ses ateliers de production dit « Usine de la Croix Rouge » s’étendent sur 2 500 m 2 de surface couverte pourvue de nombreux équipements :

- Table de poinçonnage numérique AMADA 1 500 x 3 000 mm. - Trois presses plieuse à commande numériques de marques TRUMPF, AMADA et LVD, de capacité 130 tonnes sur 3 000 mm, 30 tonnes sur 1 000 mm et 110 tonnes sur 3 000 mm. - Cisaille-Guillotine hydraulique LVD de 3 000 mm. - Banc de sciage automatique SIMEC avec magasins de chargement et de déchargement pour destiné au débit de masse de profilés et tubes jusqu’à 100 mm de section. - Banc de sciage. - Encocheuse à angle variable AMADA. - Perceuse à colonne. - Cintreuse hydraulique. - 10 Postes à souder, semi-automatiques. - Matériel de manutention, ponts roulants, potences, chariots élévateurs…

L’outil de production et l’expertise de ses équipes offre également la possibilité à SOTRAMES de réaliser des éléments de structures métallique de grande dimension ainsi que d’éléments spécifiques de chaudronnerie, ferronnerie et tôlerie industrielle.