S.A.S Diffusion 2MB

COORDONNÉES

42 passage de la Tine 12100 - MILLAU

RÉGION

STRUCTURE

TPE

SECTEUR

CONTACT

Bel Régis

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Fabrication de maisons bois selon un principe constructif protégé

EXPERTISE

Une aventure humaine et technique :
2MB est née de la rencontre entre deux passionnés de la construction qui partagent une même conviction :
Le bois constituera demain le matériau de construction privilégié.
Pourquoi ?
-Recherche de plus de bien-être (chaleur, convivialité, sérénité, …),
-Evolution des mentalités vers une vie plus en harmonie avec son environnement, pour soi et pour ses enfants :
-Aspiration au « durable » et au « renouvelable »
-Prise de conscience des risques liés au contact quotidien avec les pollutions invisibles issues de nombreux matériaux de construction (COV, particules fines,..)

Notre constat :
Dans la grande majorité des cas, ce que l’on appelle communément une maison bois est en définitive une maison avec une structure à base de bois qui ne répond que rarement aux attentes des acquéreurs en termes de solidité, de bien-être et d’innocuité de ses constituants.
Pour les maisons en bois massif, les zones géographiques de constructions sont très limitées :
-Du fait de leur aspect esthétique (rondins, finitions type chalets en angles extérieurs…) incompatible avec le PLU de nombreuses communes.
-Du fait des contraintes liées aux variations hygrométriques (phénomènes de tassements et dilatations) peu prises en compte, voir occultées !!
Dès lors, nous n’avons eu de cesse que de développer un procédé permettant la construction de maisons en bois massif solides, saines, chaleureuses et durables, quelle que soit la zone géographique, et qui prenne en compte les contraintes architecturales locales ainsi que les contraintes mécaniques liées aux matériaux bois lui-même.
Innovation :
Le Système de construction 2MB est l’aboutissement de cette réflexion à l’écoute permanente des professionnels du bois et de la construction.
2MB, c’est aujourd’hui un système breveté qui a fait l’objet, pour sa première mise en œuvre, d’une construction réalisée dans l’enceinte d’un bâtiment historique avec l’aval des architectes des bâtiments de France.