Quadient

COORDONNÉES

42-46 avenue Aristide Briand 92220 - Bagneux

RÉGION

Île-de-France

STRUCTURE

GE

SECTEUR

Autre

CONTACT

Labia Nathalie

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Quadient est un acteur français de dimension internationale, fournisseur de solutions software et hardware spécialisé dans l’automatisation intelligente des communications. L’entreprise est 2e mondial sur ses deux marchés historiques – les solutions liées au courrier et les consignes colis automatiques – et parmi les principaux acteurs internationaux dans les solutions d’automatisation de l’expérience client et des processus métier. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.

Quadient emploie 5 300 collaborateurs dans 27 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie-Pacifique. Les collaborateurs de Quadient partagent les mêmes valeurs de pouvoir d’agir, passion, inspiration et communauté. Le respect de l’environnement et de chaque membre de l’équipe sont des enjeux chers à l’entreprise, qui s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion.

L’entreprise a différents sites en France, dont Bagneux (92), Rueil-Malmaison (92) et Cavaillon (84), ainsi qu’un site de production au Lude, dans le département de la Sarthe. Ce dernier assure notamment la logistique des consignes colis automatiques et le développement des solutions liées au courrier.

EXPERTISE

Quadient aide les entreprises à créer de façon simple et efficace des interactions pertinentes et personnalisées avec leurs clients. Qu'il s'agisse d'envoyer un contrat par courrier ou de confirmer une réservation par SMS, de recevoir un colis, de payer une facture ou d'échanger sur une application mobile ou web, les solutions Quadient garantissent que ces échanges se fassent de façon fluide, sécurisée et conviviale, à chacun des points de contact entre une entreprise et ses clients.

L’ambition de Quadient est d’être parmi les leaders dans chacun de ses domaines d’activité clés:

1/ Les solutions d'automatisation intelligente des communications : un ensemble de technologies intelligentes et intégrées pour automatiser les communications et les processus critiques pour l'entreprise, gagner du temps,
réduire les coûts, améliorer l'expérience client et favoriser l'engagement des acteurs internes et externes.

2/ Les solutions liées au courrier : une large gamme de matériels et logiciels destinés à la préparation et l'expédition
de courriers (systèmes d'affranchissement et de mise sous pli adaptés à de petits comme de gros volumes).

3/ Les consignes colis automatiques : des consignes équipées de logiciels pour automatiser le suivi des dépôts et retraits de colis. Cette solution permet d'optimiser la gestion du dernier kilomètre pour la livraison de colis et de simplifier leur réception que ce soit dans des lieux de passage, chez les commerçants ou dans les résidences.