PANTECHNIK SAS

COORDONNÉES
13 Rue de la Résistance
14400 - BAYEUX
Région :
TPE
SECTEUR : Machines et équipements industriels
CONTACT : Privé
SITE : https://www.pantechnik.com
PRÉSENTATION

PANTECHNIK est un leader mondial de la conception et de la réalisation d’équipements pour l’exploitation de sources d’ions ECR qui sont utilisés notamment au sein d’accélérateurs de particules. Les produits conçus par la société sont utilisés dans le secteur médical (traitement de cancers par hadronthérapie), de la recherche atomique, et nucléaire et de l’électronique.

EXPERTISE

Les clients de PANTECHNIK incluent tous les centres de recherche dans le monde travaillant avec des ions, ainsi que des industriels de pointe dans les secteurs médicaux, électronique et environnemental.

Du fait de leur grande complexité et technicité, les équipements conçus par PANTECHNIK sont essentiellement des produits sur mesure répondant à des demandes d’approvisionnement spécifiques, s’inscrivant dans le cadre de contrats de long terme.

Au titre des projets installés ou en cours de développement : - Source d’ion pour le futur accélérateur européen Myrrah pour abaisser la radioactivité des déchets nucléaire ultimes, SCK-CEN, Belgique ; - Système d’étude de l’ionisation de l’atmosphère – CEA Indien ; - Système de dopage / implantation ionique de recherche, Université d’Allahabad, Inde ; - Plateforme d’isolation haute tension 150,000 V, INFN, Italie. - Système de source d’ion pour le CEA pour générer des neutrons pour irradier du matériel à usage médical - Source d’ion de l’accélérateur de recherche de Corée du Sud – IBS - Spectromètre de masse à ion positif avec NEC - Système de proton thérapie, Société AVO-ADAM, UK & Suisse - Système d’hardon thérapie, Société Medaustron, Autriche

Les installations pour les industriels ont pour vocation de déboucher sur des systèmes standards à dupliquer à plusieurs exemplaires lors du déploiement de leur technologie particulièrement dans le cas médical et le cas des semi-conducteurs/électronique.

Au cours des trois dernières années, afin de compléter le profil des ventes de la société et créer une autre source de revenu, un accent stratégique a été mis dans cette direction vers le développement de « produit sur étagère », plus récurrent dans leur vente et non verrouillé avec un client.