OCF

COORDONNÉES
2 LE BOIS DE LA BARBIERE
85110 - SIGOURNAIS
Région :
PME
SECTEUR : Bois, Machines et équipements industriels
CONTACT : ZANLORENZI GUILLAUME
ocf@ocf.fr
SITE : https://www.ocf.fr
PRÉSENTATION

OCF est fabricant et concepteur de vitrines réfrigérées, comptoirs et mobiliers d’agencements personnalisés pour les métiers de bouche : boulanger, pâtissier, chocolatier, boucher, traiteur et CHR.

Le sens de notre action est de 'booster' les ventes de nos clients en effaçant le plus possible la vitrine d'exposition dans le but de mettre en lumières les gourmandises de nos clients.

EXPERTISE

OCF est « Révélateur d’envies gourmandes », ses vitrines : - Améliorent le visuel du produit (Eclairage led, Désembuage renforcé, Grande surface vitrée collée) afin de déclencher des ventes - Subliment les produits à déguster (Plateaux 3 en 1), on achète d’abord avec les yeux ! - Conservent les produis de façon optimale sans dessèchement pour éviter les pertes - Facilitent l’entretien et le service pour les utilisateurs - Ont différentes possibilités de décor, laque, bois, cuir, résine... O.C.F fabrique des vitrines pouvant fonctionner jusqu’à 38°C dans un air ambiant, jusqu’à 70% d’hygrométrie, nécessaire dans des magasins non climatisés ainsi qu’à l’étranger, DOM, TOM, Réunion, EAU, Maghreb : - Maîtrise du flux d’air : température optimum selon le produit et donc baisse importante de consommation d’énergie - Etagères réfrigérées (air sur étagère 4 à 5 °) (brevet) afin de gagner en place d’exposition - Système hygro plus (brevet) diffusion air à 70 80 % hygrométrie sans gouttelettes pour éviter le dessèchement du produit dont le besoin naturel est de conserver sa forte teneur naturelle en eau. Notre innovation produit porte sur les besoins de nos clients, notamment dernièrement pour notre nouveau marché de l’Hôtellerie avec la réalisation : - d’une vitrine à tiroir pour un usage élégant avec une vitrine totalement fermée et une ergonomie de service ‘luxe’, sans se baisser et au contact avec le client - d’un buffet pyramide pour maintenir en froid les verrines et mini gourmandises lors de buffets - Et d’un chariot autonome 10 h sur batterie pour service auprès du client afin qu’il ne se déplace pas (lieu d’exception). OCF c’est aussi une gamme de vitrines chaudes pour notre marché traiteur : - Une vitrine Reverso +4° et +30° à + 70°, vitrine mixte pour toutes les heures de la journée - Une vitrine bain-marie brevetée OCF dépose régulièrement des brevets sur ses nouveaux modèles par exemple sur : - Vitrine îlot mixte froid positif + 4° / froid négatif – 20° - Vitrine Perspective – intégrée dans un mur (aérienne) Les mobiliers sont réalisés à 100 % par les propres moyens de l’entreprise, du commercial qui analyse le besoin client en passant par les dessinateurs du bureau d'études, les menuisiers, les tôliers, les aluminiers, les verriers et les frigoristes. Au total 85 personnes sur son site de Sigournais – Pays de Chantonnay. OCF a obtenu le label Made in France en 2019 après étude et contrôle du dossier par les Douanes Françaises.

Regardez notre book Premium https://fr.calameo.com/read/000148275fc13a14f3bdc