NEOTEC Développement

COORDONNÉES
275 Impasse Umberti
82710 - BRESSOLS
Région :
PME
SECTEUR : Ferroviaire
CONTACT : ROUX Pascal
info@neotec-france.com
SITE : https://www.neotec-france.com
PRÉSENTATION

NEOTEC assure l’ingénierie et la construction d’engins spéciaux et d’équipements de levage et de manutention, plus particulièrement destinés à la maintenance des infrastructures ferroviaires et réseaux caténaires. Plus de 500 engins construits dans nos usines sont aujourd’hui en activité en France et dans le Monde. NEOTEC conçoit et construit également des plates-formes, grues et chariots spéciaux pour des applications aéronautiques, défense et pour la construction des réseaux de transport d’énergie.

EXPERTISE

Agile et innovante, NEOTEC est un concentré de savoir-faire technique, aujourd’hui majoritairement dédié à l’univers ferroviaire.

Orientée dès son origine vers les prestations d’études, de conception et de fabrication de prototypes, NEOTEC a mis en place au fil des ans une solide équipe de techniciens pluridisciplinaires qui ont pour mission de dynamiser la démarche créative de l’entreprise.

Au-delà des solutions proposées à travers sa gamme de produits, NEOTEC répond également à des problématiques complexes en proposant des équipements uniques, élaborés en concertation avec ses clients en réponse à leurs besoins spécifiques.

Chaque projet est construit suivant une métrologie rigoureuse ponctuée d’étapes de validation des choix techniques et des résultats d’études de façon à offrir des garanties de fiabilité dès la conception. Des années de collaboration avec les plus grands constructeurs de véhicules sur le plan international ont façonné une approche unique du développement, de la qualification des produits et des prestations répondant aux standards les plus exigeants. Cette démarche est une garantie de la performance et de la fiabilité supportée par un accompagnement étroit des clients, entamé dès la conception jusqu’à l’issue du développement et tout au long de l’exploitation des produits. NEOTEC a mis en place une véritable culture d’ingénierie permettant d’assurer la création de produits fiables et modulables.