Né d’une seule ferme

COORDONNÉES

7 IMPASSE SAINT FRANÇOIS 75018 - PARIS

RÉGION

Île-de-France

STRUCTURE

TPE

SECTEUR

Autre

CONTACT

Rouer Maximilien

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Et si on consommait des produits sains, locaux et apportant une juste rémunération aux producteurs?
La tendance des consommateurs pour les produits issus des circuits courts, tracés, transparents et équitable se confirme.
Né d’une seule ferme est une jeune pousse qui vise à faciliter la fabrication et la commercialisation de produits fermiers à partir d’unités de production modulaire en assurant une juste rémunération aux agriculteurs.
Né d’une seule ferme, c’est une solution clé en main de passage à l’échelle des circuits courts via des unités de production décentralisées. Nous fournissons à l’agriculteur.trice un container adapté pour transformer du lait en yaourt, directement sur sa ferme : une “yaourterie” clé en main. Au-delà de l’outil industriel, nous apportons les services indispensables au démarrage de l’activité : financement, démarches réglementaires, débouchés commerciaux, recettes, formation. Notre solution est donc concrète et engagée dans le but de transformer à la ferme des produits qui cochent toutes les cases : bons, sains, naturels, locaux, qui assurent une juste répartition de la valeur ajoutée (+60% du prix du yaourt revient à l’éleveur), qui respectent l’environnement et enfin qui sont accessibles en prix.
Notre objectif est d’installer 40 à 50 yaourteries d’ici fin 2022.
Depuis début juillet, nous commercialisons des yaourts sous la marque nationale multi-locale Né d’une seule ferme dans une centaine de points de vente Intermarché et notre objectif est de couvrir de réseau national des magasins Intermarché dans les 12 mois à venir.

EXPERTISE

Le modèle de Né d’Une Seule Ferme a pour objectif de lever les freins à transformation alimentaire à la ferme :
1. Mise à disposition d’une yaourterie (container équipé) directement installée sur l’exploitation laitière et accompagnement de l’agriculteur.trice pour qu’il puisse produire lui-même ses yaourts
2. Organisation de la logistique (de la commande à la livraison) entre l’exploitation et les bases logistiques d’Intermarché
3. Commercialisation dans les magasins Intermarché parmi les plus proches de l’exploitation
A contrario des yaourts industriels, qui proviennent de 30 à 70 fermes, le lait d’un yaourt NUSF provient d’une seule ferme. En intégrant toute la chaîne de transformation dans des modules (containers) équipés, robustes et déplaçables, l’entreprise Né d’une seule ferme rend l’industrie adaptable sous la forme d’IaaS, Industry as a Service, et participe à la transition de l’agroalimentaire vers un rééquilibrage de l’offre locale.