MinMaxMedical

COORDONNÉES
75 Avenue Gabriel Peri 38400 - Saint Martin d'Hères
RÉGION
Auvergne-Rhône-Alpes
STRUCTURE
PME
SECTEUR
CONTACT
Lonjaret Thomas
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Conception et production de composants pour la chirurgie digitale et robotique
EXPERTISE
MinMaxMedical a comme ambition pour 2028 de se placer comme un acteur industriel majeur, de rang mondial pour la chirurgie digitale et la robotique. Plusieurs innovations de rupture sont en cours d’industrialisation, dont par exemple un robot chirugical universel, et un système de navigation disruptif.
Ces équipements peuvent être utilisés dans de multiples domaines : l’orthopédie, la neurochirurgie, le dentaire, et autres… Des domaines qui demandent de placer précisément des implants ou outils par rapport au patient. Nous avons conçu ces systèmes de zéro, et grâce à nos connaissances cliniques et réglementaires, ceux-ci sont directement adaptés aux contraintes du bloc opératoire. L’innovation technologique et clinique est très importante chez nous, nous avons plus d’une vingtaine de familles de brevets déposés, et certains de nos prototypes sont déjà fonctionnels, et en essais chez nos clients. Dans l’univers de la Medtech, les technologies de la chirurgie digitale et robotique sont parfaitement identifiées comme stratégiques.
MinMaxMedical est un acteur régional, nos fournisseurs et sous-traitants sont
majoritairement français et européens. Nous sommes basés à Grenoble mais nous venons aussi d’ouvrir une usine dans le Nord Isère. Les premiers produits sortiront de cette usine en 2026; dès 2028, ce seront >100aines robots, mais aussi >10000 capteurs stériles. Nous sommes 51 salariés aujourd’hui, nous voulons créer encore une trentaine d’emplois directs dans les 2ans.
Nous avons un positionnement BtoB, nos clients sont des fabricants de Dispositifs
Médicaux, qui intègrent nos composants médicaux déjà certifiés et finalisés. Ces clients sont principalement des Start-Ups avec qui nous co-concevons nos produits, et qui visent à se faire racheter par de gros fabricants d'implants, ou autres entreprises de la MedTech.
MinMaxMedical se trouve à la base d'un écosystème grenoblois vertueux, permettant de créer et stabiliser un savoir-faire dans les technologies de la chirurgie digitiale et robotique et le clinique. Nos actuels Start-Up clientes sont crées dans notre écosystème grenoblois, avec souvent des projets initiés par ou avec MinMaxMedical, qui participe à leur capital initial.
Notre business plan est donc très spécifique, avec des revenus venant 1) de contrats
d'industrialisation, licences exclusives, cessions de brevets... 2) de commandes
récurrentes de nos produits sortis de prod, 3) des exits de ces Start-ups chez qui nous
possédons des parts, 4) de divers contrats de prestation de type bureau d'étude
directement avec des clients variés.