MICRORECTIF

COORDONNÉES
10 rue de l'innovation
42000 - SAINT-ETIENNE
Région :
PME
SECTEUR : Aéronautique, Nouveaux systèmes énergétiques, Automobile, Nucléaire
CONTACT : Privé
SITE : https://www.microrectif.com/
PRÉSENTATION

Depuis sa création, l’entreprise MICRORECTIF s’est très vite imposée sur le marché français et européen comme l’un des rares spécialistes de la rectification de très haute précision. Créée en 1989, la société Microrectif est experte dans l’usinage et la rectification de très haute précision. Spécialisée dans le travail unitaire et la petite série, la société Microrectif, a acquis des machines à commande numérique parmi les plus performantes du marché. Elles permettent de répondre à la demande des donneurs d’ordres les plus exigeants dans les domaines de l’aéronautique, du nucléaire, du médical et des laboratoires de recherche. Les impératifs en terme de précision ont conduit Microrectif à se doter d’un laboratoire de métrologie dont la précision de ses machines de contrôle peut atteindre le nanomètre.

Depuis fin 2019, MICRORECTIF possède la MMT la plus précise de France, la Zeiss XENOS, dans son nouveau laboratoire de métrologie afin d'éradiquer la contre-mesure et d'apporter la pleine exactitude indispensable à de nombreuses pièces comme les étalons de référence ou les prototypes.

Dans le cadre de notre développement et en accord avec nos objectifs de croissance et de positionnement sur les marchés Aéronautique, Spatial et Défense pour les pièces techniques. MICRORECTIF est certifiée EN 9100 v 2018

EXPERTISE

MICRORECTIF dispose d'un parc machines à commandes numériques et traditionnelles haut de gamme. Le savoir-faire de notre équipe très qualifiée garantie à nos clients une prestation de très haute précision. Notre atelier entièrement climatisé est indispensable pour la réalisation de pièces complexes sur plan client avec une précision pouvant atteindre le 1/10 de MICRON. Notre maîtrise des techniques d’usinage et rectification de très haute précision a toujours été reconnue par nos clients.

Cette reconnaissance ne peut s'acquérir sans une volonté permanente d’investissements dans nos moyens techniques et dans un personnel spécialisé et qualifié.