LNE

COORDONNÉES
1, Rue Gaston Boissier
75015 - Paris
Région :
ETI
SECTEUR :
CONTACT : Privé
SITE : https://www.lne.fr/fr/
PRÉSENTATION

Le LNE est un établissement public à caractère industriel et commercial rattaché au ministère chargé de l'industrie. Il a pour mission de développer des moyens de mesure toujours plus précis, au service de l'industrie et de la société.

Fondés sur son excellence scientifique et technique, ses travaux constituent le socle de multiples applications: étalonnages, essais, certification, formation...

Grâce à des mesures fiables, les industriels peuvent maîtriser la qualité de leurs procédés, pour asseoir leurs stratégies de compétitivité et d'innovation. Quant à la société, elle peut évaluer et améliorer les leviers d'un développement durable et sûr.

Dans un monde en plein changement, de plus en plus technologique, la métrologie offre ainsi des gages de progrès essentiels. Et le LNE, ceux de l'indépendance et de la transparence.

EXPERTISE

Essais et Etalonnage: Evaluation des performances de produits à tous les stades de leur cycle de vie. Réalisation d'étalonnages au meilleur niveau mondial, sur site ou en laboratoire et de tous types d'instruments de mesure.

Assistance technique: Solutions sur mesure en matière d'innovation, de maîtrise de la qualité et de performances. Audit et diagnostic complets des processus, des équipements et des produits. Aide à la conception, depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la validation du produit ou du système de mesure. Accompagnement au développement de systèmes de mesure.

Certification: Guichet unique pour la certification volontaire ou réglementaire, de produits, de systèmes de management et de services afin de les valoriser sur le marché

Formation: Les formations inter et intra-entreprises, les journées d'informations normatives et réglementaires, la formation en ligne à la métrologie, les publications et l'information en ligne, donnent un accès à l'état de l'art et à une veille technico-réglementaire.

Recherche: Association avec les monde académique et industriel pour la mise au point de techniques visant à améliorer les processus et produits.