Les Manufactures Fevrier (Société Regnier SAS)

COORDONNÉES
Route de Dijon
10310 - Clairvaux
Région :
ETI
SECTEUR : Bois
CONTACT : Maillard Pierre
SITE : https://www.lesmanufacturesfevrier.com/fr/
PRÉSENTATION

Les Manufactures Fevrier regroupent les activités bois de trois usines spécialisées dans la fabrication de contre-plaqué et de mobilier et une activité de production de sols textiles.

- Industries françaises : du sourcing au produit fini. Nos industries sont toutes situées en France, dans l'Aube, les Ardennes, en Bourgogne et en Vendée. Nos produits sont pensés, designés et intégralement industrialisés en France avec des matières premières choisies avec soins, dans un rayon kilométrique étroit.

- Industries du futur : Maintien du savoir-faire et modernisation. Nos sites industriels allient deux ambitions : le maintien du savoir-faire humain historique gage de notre qualité et de nos spécificités et la modernisation de nos parcs machines via la robotisation et la digitalisation de nos machines, gage de précision et de confort au travail.

Nous développons nos activités de manière à assurer de grandes cadences industrielles mais également de manière à assurer une activité de produits sur-mesure.

- Industries responsables : Qualité, santé, sécurité, environnement Enfin, les Manufactures Fevrier bénéficient d'une triple certification unique en France: Iso 9001; Iso 14001; OSAHS 18001. Conscients de notre responsabilité aujourd’hui pour permettre aux générations futures d’hériter d’une planète préservée, nos actions en faveur de l’environnement sont des leviers fondamentaux de notre stratégie de développement. Pour anticiper les nouvelles évolutions, nous investissons régulièrement dans l’amélioration de nos processus de production, de la récupération de l’eau de pluie à l’utilisation de matériaux recyclés et recyclables, nous croyons en l’investissement humain et technique pour améliorer davantage notre performance environnementale.

EXPERTISE

La marque Les Manufactures Fevrier regroupe les activités industrielles bois et textiles de quatre sites de production français.

Assurant l'intégralité des étapes de fabrication d'un produit, du choix de la matière première notamment issue des forêts françaises à l'exportation d'un produit fini, nous avons à coeur de faire converger l'ensemble de nos besoins dans un écosystème cohérent et responsable.

Nous combinons le maintien d'un savoir-faire historique à un parc industriel en constante modernisation et les cadences d'une production industrielle au façonnage sur-mesure de pièces uniques.