Kinetec SAS

COORDONNÉES
Rue Maurice Perin, zone industrielle de Tournes
08090 - Tournes
Région :
PME
SECTEUR :
CONTACT : Privé
SITE : https://www.kinetec.fr
PRÉSENTATION

Kinetec SAS est une société française de conception, fabrication et commercialisation de produits de rééducation et d'orthopédie créée en 1975 et basée à Tournes près de Charleville Mézières dans les Ardennes (08)

L'entreprise compte aujourd'hui près de 40 salariés en France et 12 salariés répartis dans nos filiales américaine (Kinetec USA) et anglaise (Kinetec UK).

Après être passée par plusieurs groupes américains (Smith and Nephew, AbilityOne, Patterson Médical) la société est maintenant la propriété d'investisseurs privés belges et anglais.

Elle compte aujourd'hui des clients dans plus de 95 pays à travers le monde et sa marque Kinetec® est reconnue comme le leader mondial des attelles de mobilisation passive (arthromoteur).

EXPERTISE

C’est en 1975 que le premier produit Kinetec® voit le jour, le système de cadre de traction pour lit hospitalier, utilisé en traumatologie, orthopédie, pédiatrie, urgences et neurologie.

En 1978 nous sommes le premier industriel au monde à adapter à l’être humain un appareil de mobilisation passive continue (MPC). Nous créons l’arthromoteur Kinetec®. C’est un concept de thérapie préconisé par des Chirurgiens Orthopédistes. La mobilisation passive continue d’un membre, après chirurgie orthopédique ou traumatologique, permet une régénération des cartilages articulaires, et la prévention des « raideurs » qui apparaissent lorsqu’une articulation est immobilisée.

Aujourd’hui, nous concevons et fabriquons ces produits que nous distribuons à travers le monde. Nous avons acquis une notoriété bâtie sur le service, la qualité de fabrication et de finition de nos appareils.

Kinetec® est la seule marque de fabrication française de ces technologies. Nous sommes certifiés ISO 9001 : 2008 - ISO 13485 : 2003 et tous nos produits sont CE médical.