JEAN BAL THERMOFORMAGE

COORDONNÉES

ZONE INDUSTRIELLE DE LA METAIRIE 49160 - LONGUE JUMELLES

RÉGION

Pays de la Loire

STRUCTURE

PME

SECTEUR

CONTACT

PHILIPPE DIDIER

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Située à Longué au coeur de la région Pays de la Loire (2e région plasturgiste de France), Jean Bal Thermoformage est spécialisée dans la production d’emballages, pièces et calages thermoformés. Elle conçoit et réalise également ses propres outillages et moules en aluminium.

L’équipe de thermoformage gère 9 lignes optimisées de différents formats en fine et forte épaisseur ainsi que des équipements complémentaires : unité de détourage numérique, découpeuse, soudeuse, plieuse, presse chauffante…). Les matières transformées sont principalement l’APET et le PS.

Pour la conception et la production de ses moules, la société dispose d’un bureau d’études dotés de CAO/CFAO en 3D, d’un scanner 3D permettant la numérisation des formes, de trois centres d’usinage, de deux unités de tribofinition pour l’ébavurage et le polissage, et d’équipements complémentaires : sableuse, fraiseuse, tour conventionnel, scie…

Les principaux secteurs de clientèle sont le luxe et tout particulièrement les parfums, les cosmétiques, les alcools et spiritueux (cales pour coffrets et étuis, présentoirs, boîtes et étuis thermoformés, calages…), l’industrie avec pour exemple l’électronique, la connectique, l’injection plastique (Plateaux de transport, emballages industriels, pièces à façon…), les biens de consommation (blisters, boîtes et barquettes, présentoirs…).

Jean Bal s’est dotée depuis 1998 d’un système de qualité assurant un suivi de fabrication et d’une traçabilité optimale. Jean Bal dispose d’indicateur clés pour mesurer la performance et la réalisation de ses objectifs.

2021 - Objectif certification ISO 22000