JACOMEX

COORDONNÉES
184, Avenue du Bicentenaire - Zone Les Prés Seigneurs
01120 - DAGNEUX
Région :
PME
SECTEUR : Chimie et matériaux, Nucléaire, Biotechnologies, Machines et équipements industriels
CONTACT : Privé
SITE : https://www.jacomex.fr
PRÉSENTATION

JACOMEX est le spécialiste des boites à gants standard et sur-mesure destinées à la protection des opérateurs et des enceintes sous atmosphères contrôlées ultra-pures pour les process high-tech. Les matériels sont utilisés en Recherche comme en Production. Les principaux secteurs privilégiés sont le nucléaire, la recherche académique (Chimie, Physique, Biologie), le secteur de l'industrie (fabrication additive, aéronautique, semi-conducteurs, défense, pétrochimie...), les domaines pharmaceutiques et le médical. La société bénéficie d'une expertise de 75ans et a une forte réputation de qualité et de sécurité. L'entreprise a son propre bureau d'études et son site de production (fabrication, assemblage, tests et qualifications) en Rhône-Alpes-Auvergne, et propose à sa clientèle des solutions flexibles et clefs en main. Jacomex attache une importance toute particulière aux valeurs humaines dans l'entreprise et à l'innovation. La société développe des partenariats hors des frontières et réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'export.

JACOMEX conçoit et fabrique des boites à gants, des enceintes de confinement, des isolateurs et des purificateurs de gaz neutres

EXPERTISE

Jacomex est reconnue pour son expertise technique, son analyse précise des projets ainsi que pour les conseils et les solutions innovantes et sécuritaires qui y sont apportés. L'entreprise dispose de son propre bureau d'études et d'un département technique, composés d'ingénieurs et de techniciens expérimentés dans les domaines de la recherche universitaire, les industries de pointe et high-tech, la Recherche-Développement ainsi que les secteurs nucléaire, médical et pharmaceutique. Notre bureau d'études assiste nos clients grâce à des plans de modélisation 3D et notre département technique vérifie et intègre les process les plus spécifiques. Toutes nos boîtes à gants, enceintes de confinement, isolateurs et systèmes de gestion et purification des gaz sont conçus, fabriqués, montés et testés dans l'Ain, en région lyonnaise. Nos locaux englobent un atelier de chaudronnerie inox intégrant une découpe laser, des outils de soudage TIG et un robot laser YAG de soudage. Un autre atelier est destiné au montage et aux tests de nos installations. Tous nos produits sont testés unitairement en étanchéité et en fonctionnement. Nos coffrets électriques répondent aux normes en vigueur et sont certifiés CE et l'entreprise est contrôlée régulièrement ISO9001:2015. En fonction du secteur d'activité, la société sait s'adapter aux standards et réglementations applicables : RCC-M, ASME, AGS... pour le nucléaire, GMP, CFR21 part.11 pour la pharmacie. Quelque soit le domaine, l'utilisation et la complexité des projets, toutes nos boîtes à gants sont garanties classe 1ou 2 suivant la norme ISO 10648-2. Les clients qui font le choix Jacomex apprécient tout particulièrement le niveau des échanges, la compréhension des enjeux, la chaudronnerie exceptionnelle, la fiabilité générale et les systèmes sécuritaires, les performances globales, la qualité des atmosphères contrôlées et l'ergonomie de nos systèmes.