Institut de Biotechnologies Jacques Boy

COORDONNÉES

4 Allée Albert Caquot 51100 - REIMS

RÉGION

Grand Est

STRUCTURE

PME

SECTEUR

Autre

CONTACT

MENU Marc

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Développement, fabrication et vente de dispositifs médicaux de diagnostic in-vitro (D.M.D.I.V.).
Installé en juillet 2004 dans des bâtiments neufs implantés sur le pôle technologique Henri Farman à Reims, composés de bureaux, et de laboratoires en atmosphère contrôlée.
Ces locaux, spécialement conçus pour ses activités actuelles et futures, sont en conformité avec ses exigences de fonctionnement et de développement, en particulier dans le domaine de la biologie moléculaire.
Nos objectifs sont :
1. Être à l’écoute de nos clients pour connaître leurs besoins et évaluer leurs attentes prioritaires.
2. Proposer des produits de santé de très haute qualité, sûrs, tracés.
3. Prendre soin de notre environnement.
4. Assurer la rentabilité de l’entreprise et son développement.

EXPERTISE

Mobilisé autour de valeurs fortes comme l’écoute du client, la veille technologique et l’innovation, l’Institut de Biotechnologies J. Boy conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro destinés aux laboratoires de biologie médicale. Son équipe scientifique pluridisciplinaire assure une démarche globale de recherche appliquée et de valorisation de projets, en partenariat avec des structures académiques ou industrielles françaises et étrangères. L'Institut apporte ainsi aux chercheurs un réel potentiel de valorisation par une approche pragmatique du marché des biotechnologies. Il est labellisé "BPI EXCELLENCE". Membre du Syndicat de l'industrie du diagnostic in-vitro (SIDIV). Certifié ISO 13485 (GMed).
Depuis 1985, nous accompagnons le développement de nos clients et des laboratoires de biologie médicale privés et publics.
Bien-être des patients et futures mères, progrès d'une médecine périnatale accessible à toutes, confiance mutuelle, respect de l'autre et esprit collaboratif : c'est en restant fidèles à nos valeurs que nous sommes devenus un acteur référent.