GERGONNE INDUSTRIE

COORDONNÉES
ZI Nord - Rue de tamas
01100 - OYONNAX
Région :
PME
SECTEUR : Aéronautique, Automobile, Construction, Ferroviaire, Médical
CONTACT : GERGONNE CHARLES
contact.fr@gergonne.com
SITE : https://www.gergonne.com/
PRÉSENTATION

Fondé en 1962 à Oyonnax au coeur de la Plastics Vallée, GERGONNE est un groupe familial français indépendant, comptant parmi les leaders européens de la fabrication de rubans adhésifs techniques, ainsi que de la fabrication de pièces découpées auto-adhésives en matériaux souples.

Fortement axé sur l’innovation et la création de valeur, GERGONNE commercialise ses solutions auto-adhésives dans l’automobile, l’industrie, le médical, le bâtiment et le graphique.

GERGONNE emploie 130 personnes en France et 400 personnes dans le monde à travers ses propres filiales (Slovaquie, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Espagne, Maroc, Mexique, Chine et Etats-Unis).

EXPERTISE

GERGONNE fabrique et transforme des rubans adhésifs industriels techniques (adhésifs simple face ou double face industriels, mousses adhésives etc.) et propose son expertise dans les domaines suivants : - Formulation des masses adhésives (acrylique émulsion, acrylique solvant, silicone, caoutchouc naturel ou synthétique) : 400m² de laboratoire et 8 ingénieurs/techniciens pour assurer le développement de nos produits (standards et spécifiques clients) - Enduction : 4 lignes d’enduction de dernière génération pour garantir une qualité produit opti­male dans une largeur pouvant aller jusqu’à 2100mm - Découpe en laize : découpe au déroulé à par­tir de 5mm de largeur, tronçonnage - Trancannage (spools)

GERGONNE s'est également imposé comme le spécialiste de la découpe d'adhésifs techniques et de matériaux techniques souples (mousses, caoutchoucs, textiles, films, feutrines etc.). Le contre-collage et la découpe de ces matières constituent notre cœur de métier et notre passion.

Nous maitrisons différents types de découpe : découpe rotative, découpe à plat (découpe à l'emporte pièce), découpe de blocs etc.