Fornells

COORDONNÉES
ZI - IMPASSE LÉON BLUM
77370 - NANGIS
Région :
PME
SECTEUR : Construction
CONTACT : Maizeret David
SITE : https://fornells.fr
PRÉSENTATION

Conception, fabrication et commercialisation de barrières de chantier et équipements pour la filière équine - économie circulaire et circuit court

EXPERTISE

𝐔𝐧𝐞 𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞, 𝟐 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ PME française fondée en 1919 et basée en Seine et Marne, Fornells fabrique des solutions destinées à deux secteurs d'activité : - les travaux publics et le bâtiment : barrières de chantier et plots de lestage - la filière équine (hippodromes, structures équestres) : lices, stalles de départ, obstacles.

Tous nos produits sont fabriqués en France. Nos produits destinés à la filière équine sont vendus en France et à l'international.

𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐟𝐚𝐛𝐫𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 Nous maîtrisons l'ensemble de notre chaîne de valeur et ne passons par aucun intermédiaire.

Nos échanges, en interne et avec nos clients, sont ainsi facilités. Nous sommes réactifs et pouvons innover selon les besoins exprimés sur le terrain.

𝐔𝐧𝐞 𝐏𝐌𝐄 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 Des ateliers à la commercialisation, nos différentes activités nécessitent une grande variété de compétences. PME innovante et dynamique, Fornells emploie aujourd'hui 35 personnes.

𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐫𝐞𝐜𝐲𝐜𝐥𝐚𝐠𝐞, 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭 100% de nos déchets plastiques sont recyclés et 95% des plastiques que nous utilisons sont issus du recyclage de filières locales.

Nous innovons et adaptons nos chaines de production afin d’utiliser toujours plus de matières premières recyclées et de pérenniser les approvisionnements de proximité.

Nous sommes pour cela soutenu par l’ADEME (l’Agence de la transition écologique) depuis plus de 4 ans.

Limiter le gaspillage, permettre la réparation et favoriser le réemploi permet de réduire notre empreinte carbone.

C’est pourquoi, toutes nos barrières de chantier sont développées par notre bureau d’étude avec la volonté d’apporter à nos clients, des produits réparables facilement.

Fornells a atteint le seuil de la loi pour la transition énergétique - soit un taux de valorisation des déchets de 65% et une réduction de mise en décharge - avec 5 ans d’avance. Notre ambition est d’aller encore plus loin avec 90% de valorisation des déchets en 2025.