FONDERIES DE BROUSSEVAL ET MONTREUIL

COORDONNÉES
1 RUE DES FONDERIES
52130 - Brousseval
Région :
ETI
SECTEUR : Mine et métallurgie
CONTACT : LANG Marie-Marguerite
SITE : http://www. f3tec.com
PRÉSENTATION

Créées en 1830, les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) sont une entreprise familiale qui se place aujourd'hui parmi les fonderies indépendantes leaders en France dans le domaine des pièces techniques en fonte. Avec une capacité de près de 50.000 tonnes de fonte par an, FBM fournit des composants pour une gamme diversifiée d’applications industrielles, dont plus de 50% sont livrés à l'export, en Europe et dans le reste du monde. Les produits sont compris entre 0,5 kg et 3 tonnes, avec une grande variété de nuances de fonte. FBM peut aussi proposer une offre de prestations complémentaires à la fonderie, dont l'usinage, la peinture et l'assemblage, notamment via Drumel Industrie, société d'usinage intégrée au groupe.

Le CA annuel de FBM est de 78 MEur (2019) avec env. 400 employés. FBM fait partie du Groupe SLF, incorporant 2 autres fonderies (FGHM Wassy et Fonderies et Ateliers Salin), 2 sociétés d'usinage (Drumel Industrie et SLF Haut du Them) ainsi qu'une activité de Négoce dans le domaine de la voirie, et l'adduction d'eau (SOVAL), qui dispose de 17 agences en France + un service Export.

EXPERTISE

Pièces techniques en fonte, livrées brutes ou usinées, peintes, assemblées... Expertise dans une large gamme de produits et pour un grand nombre de domaines d'application industrielles, telles que la voirie, les engins de travaux publics, les machines agricoles, le ferroviaire roulant et infrastructure, les moteurs et transmissions, les machines-outil, les pompes et compresseurs, la chimie...