FAURE HERMAN

COORDONNÉES

Route de Bonnétable 72400 - La Ferté Bernard

RÉGION

Pays de la Loire

STRUCTURE

PME

SECTEUR

Autre

CONTACT

CHOMETTE Michel

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

FAURE HERMAN a été crée en 1925 pour répondre aux défis aéronautiques des records de distance nécessitant la mesure précise de consommation de carburant.
FAURE HERMAN n'a cessé de se développer dans l'aéronautique autour de la technologie de turbine hélicoïdale jusqu'à équiper le Concorde avant de se diversifier dans l'automobile, l'industrie en général puis le secteur de l'amont pétrolier puis de proposer la technologie Ultrasons.
Faure Herman qui réalise 80% de son chiffre d'affaire à l'export, bien que petit acteur de niche face à des géants, est considérée avec ses compteurs de référence, comme la référence mondiale en matière de débitmétrie de précision.
Nous concevons, fabriquons et étalonnons nos débitmètres à La Ferté Bernard en Sarthe en nous appuyant sur nos propres équipements de production (usinage et calibration) et notre écosystème de PME locales. Nous disposons du plus large éventail de moyens de calibration (11 bancs eau, air, fluides hydrocarbonés) et calibrons en fluides réels pour être au plus près des exigences métrologiques de nos clients.
Nous servons l'aéronautique militaire française et étrangère, le naval, un peu l'aéronautique civile, l'énergie, le secteur pétrolier et depuis 2 ans le secteur des eaux propres et usées avec l'acquisition d'Ultraflux spécialisée en ultrasons clamp-on.
Nous sommes engagés dans une démarche de transition énergétique de notre activité avec les biocarburants dans l'aéronautique en particulier, les gaz et les applications eau.

EXPERTISE

Le savoir-faire de Faure Herman est:
- la conception et la fabrication de débitmètres turbines et ultrasons, clamp-on et insertion de 6 mm à 1m
- la réalisation de débitmètres de très haute précision pour les exigences les plus élevées
- la maîtrise des technologies turbines et ultrasons et de la mécanique des fluides
- la calibration de débitmètres (de notre fabrication ou concurrents) en fluides réels