EREM ETIQUETTE

COORDONNÉES
943 RUE DE LA RIVE
42320 - LA GRAND CROIX
Région :
TPE
SECTEUR : , Traçabilité pour le secteur Industriel
CONTACT : Privé
SITE : http://www.eremetiquette.com/
PRÉSENTATION

Fabriquant d'étiquettes sèches pour les secteurs industriels

EXPERTISE

EREM Etiquette est une TME au CA sur l’exercice 2018/2019 de 1 450 000 €. L’équipe est composée de 11 collaborateurs passionnés soutenant une dynamique de progression et de développement.

L’étiquette EREM permet l’identification et la traçabilité de pièces et produits dans un processus de fabrication et/ou de transformation industriel où l’étiquette adhésive ne peut être utilisée.

Les capacités de productions ont largement évolué depuis sa création avec aujourd’hui un parc machine permettant l’impression Flexo, Sérigraphique, numérique et une capacité de transformation et découpe matière étendue (presses découpe diverses, laser).

L’activité est actuellement orientée et développée à 98% en France. Notre clientèle est composée en moyenne de 750 clients actifs annuel avec une grande diversité de secteurs d’activités industriels (Bâtiment, Bois, Métallurgie, Sidérurgie, Aéronautique, …). Nous fournissons la TPE locale jusqu’aux multinationales et avons fièrement parmi nos clients des sociétés comme RAJA, PETZL, BOUYGUES, ALSTOM, AIRBUS…

L’année 2020 a été marqué par un tournant stratégique écologique de substitution de la matière première PVC par un support PEHD (Polyéthylène Haute Densité) 100 % recyclable avec une aptitude au contact alimentaire direct. Cette démarche est née d’un double objectif : - Rendre nos étiquettes plus propre avec la vision globale de neutralité carbone d’ici 2030 (100 % recyclable et sourcé en Région Rhône Alpes Auvergne). - Attaquer de nouveaux marchés à fort potentiel

L’entreprise à historiquement toujours été investie et impliquée dans la vie économique et sociale local. Pour exemple, Lénaïc MEILLANT, commercial itinérant du secteur Nord-Ouest a intégré l’entreprise en 2015 en contrat pro en alternance, puis a été embauché en CDI temps plein en 2017. Nous avons actuellement deux alternants contrat pro pour le secteur commercial et le secteur prépresse et nous accueillons en Mai – juin – Juillet, Tristan PATEY en stage Commerce International.

Nous avons à cœur de maintenir la proche relation Ecole – Entreprise pour assurer les ressources humaines futurs de la société et pour intégrer les jeunes et étudiants à la vie économique et professionnelle du bassin industriel local et Régional.

EREM Etiquette fait preuve de dynamisme à l'image de ses collaborateurs, par la modernisation de notre parc machine, notre volonté de baisser notre empreinte carbone et notre démarche active sur les conditions de travail de nos équipes. EREM a de belles perspectives de progression.