Eco-Tech Ceram

COORDONNÉES

5 rue de Vidailhan 31130 - Balma

RÉGION

Occitanie

STRUCTURE

PME

SECTEUR

ingénierie et conseil en technologies

CONTACT

Meffre Antoine

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Expert en efficacité énergétique et valorisation des chaleurs fatales pour la décarbonation de l'industrie

EXPERTISE

Le défi énergétique et climatique est immense, Eco-Tech Ceram a la volonté de jouer un rôle majeur en proposant des solutions à la fois innovantes, durables et rentables. Elle est en mesure de relever un des principaux challenges de l’industrie d’aujourd’hui : réduire la consommation d’énergie tout en améliorant la compétitivité et en réduisant l’empreinte carbone. C’est pour cette raison qu’elle entend passer d’une PME innovante à une ETI leader sur le marché de l’énergie décarbonée.

Tenant compte de l’importance du marché, Eco-Tech Ceram a su s’entourer d’actionnaires publics (BPI, Région Occitanie, ADEME) et privés (RGREEN, QAIR, JOHES) capables de l’accompagner sur le long terme en France et à l’international.

Eco-Tech Ceram est une société d’ingénierie en thermique industrielle experte en valorisation de chaleur fatale. Elle apporte des solutions techniques et financières de valorisation de gisement. Elle a notamment développé la solution Eco-Stock qui permet de stocker de l'énergie sous forme de chaleur à haute température.

Dans l’industrie, plus de 50 % de l’énergie est consommée sous forme de chaleur et plus d’un tiers de l’énergie consommée est perdue sous forme de chaleur (soit l’équivalent de 2450 Mt de CO2 par an). Afin de pouvoir accompagner les industriels dans leur transition bas carbone, Eco-Tech Ceram est constitué d’une équipe de 28 collaborateurs (docteurs, ingénieurs et techniciens) spécialisés dans la thermique industrielle, le stockage de l’énergie, le choix des matériaux, l’automatisme et l’ingénierie de financement. A Eco-Tech Ceram, nous cherchons toujours à comprendre les besoins des clients afin de leur proposer des solutions clé en main, à la fois techniques et financières. Nous leur permettons ainsi de réaliser des économies dès la première année sans avoir à investir.