E.L.M. LEBLANC S.A.S.

COORDONNÉES
126 RUE DE STALINGRAD
93160 - DRANCY
Région :
ETI
SECTEUR :
CONTACT : Privé
SITE : http://www.elmleblanc.fr
PRÉSENTATION

Produire en France, un engagement de longue date.

Depuis sa création en 1932, elm.leblanc a toujours assuré la conception et la fabrication de ses produits dans son usine installée sur le territoire français, à Drancy, site historique et berceau de l’entreprise. Depuis 2001, l’unité de production et de développement de Drancy en région parisienne a fabriqué plus de 1,6 million de chaudières.

elm.leblanc une marque responsable et engagée.

Notre stratégie de développement durable contribue à l’attractivité de la marque elm.leblanc auprès de toutes ses parties prenantes, au premier rang desquelles figurent nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Notre comportement face aux enjeux environnementaux, notre manière d’accompagner nos salariés et de dialoguer avec l’ensemble de nos publics, constituent un facteur de progrès et de performance, mais aussi de confiance durable envers la marque elm.leblanc.

EXPERTISE

Des chaudières conçues et assemblées en France.

La majorité des chaudières elm.leblanc commercialisée aujourd’hui en France est issue de l’usine de Drancy, qui fait aujourd’hui référence au sein du groupe Bosch. Ces produits sont identifiables grâce au logo « Conçu et assemblé en France » qui symbolise et met en avant le savoir-faire et la compétence du site de Drancy. Celui-ci s’est vu décerner successivement par le Groupe le prix de la meilleure usine Bosch Thermotechnologie en 2012 et le prix de l’innovation pour la chaudière hybride en 2013.

Un objectif clair : l’excellence industrielle.

elm.leblanc met l’accent sur la modernité et la flexibilité de son outil de production, dans le respect des normes Bosch, avec pour objectif l’amélioration des standards de qualité, de performance, mais aussi des conditions de travail. Cette vision de l’usine du futur associée à la maîtrise locale des savoir-faire correspondants, ont permis au site de production de Drancy de devenir Centre de Compétence Industrie 4.0 pour la division Bosch Thermotechnologie. Une dynamique collaborative soutenue par une forte culture digitale place plus que jamais l’innovation comme moteur de la croissance d’elm.leblanc.