DYNAFOND

COORDONNÉES
ZONE INDUSTRIELLE
27150 - ETREPAGNY
Région :
PME
SECTEUR : Mine et métallurgie
CONTACT : BOULIER PHILIPPE
SITE : http://www.dynafond.fr/
PRÉSENTATION

"DYNAFOND est une fonderie d'aluminium moulé sous pression créée en 1946, implantée depuis 1991 à ETREPAGNY dans l'EURE (27). Elle est dirigée depuis 2 générations pas la famille BOULIER. Grâce à sa culture d’entreprise autour du système qualité IATF 16949 et ISO 9001 DYNAFOND est fournisseur 1er rang de plusieurs équipementiers automobiles internationaux mais aussi d’entreprises d’autres secteurs industriels comme l’agriculture, l’électricité et l’industrie en général.

EXPERTISE

La fonderie fait appel à un procédé de transformation des métaux qui consiste à couler un alliage liquide dans un moule en acier pour reproduire une pièce définie tout en limitant au maximum les travaux ultérieurs de finition.

Parmi les différentes techniques de moulage, le moulage sous pression est un procédé de fabrication rapide et économique pour la production en grandes quantités de pièces en alliages légers à côtes finies et à tolérances serrées. Son importante répétabilité est l’un de ses atouts majeurs.

La société DYNAFOND est équipée de toutes les techniques du moulage sous pression actuelles : moulage sous-vide, utilisation de bloc de tirage d’air massif, et la thermorégulation, etc.

Le procédé de moulage sous pression est complété par la présence d'un outil de découpe qui va permettre de séparer les pièces du système d'alimentation. Les pièces ainsi découpées vont ensuite pouvoir suivre différentes opérations avant le conditionnement final et la livraison chez le client. Certaines de ces opérations sont effectuées et maitrisées en interne : tribofinition ou grenaillage, opérations d'usinage simples ou encore le contrôle.

DYNAFOND est également capable de superviser l'intervention de prestataires extérieurs afin de livrer "clé en main" une pièce respectant la totalité du cahier des charges et des délais convenus.

En résumé, DYNAFOND vous propose aujourd'hui :

Des productions économiques de moyennes et grandes séries, Une analyse de la valeur permettant de proposer des réductions de coûts, Des fabrications de pièces de formes complexes à côtes finies, Un niveau de qualité régulier sur de grands volumes, Des bruts de fonderie obtenus avec des tolérances étroites, Des durées de vie d'outillage élevées. Un appui technique pour concrétiser vos projets (conception/optimisation de la pièce pour le process). Le développement des outillages : moule et découpe