BUSINESS ALU MASUE

COORDONNÉES
ZI de Chamvres
89300 - JOIGNY
Région :
PME
SECTEUR : Mine et métallurgie
CONTACT : Privé
SITE : https://www.fonderie-bam.fr/
PRÉSENTATION

Nous sommes une Fonderie d'injection Aluminium et Zamac. Nous sommes spécialisés sur les pièces de petites dimensions en fines épaisseurs. Nous proposons aussi toutes les opérations de finition ( tribofinition, usinage, peinture, anodisation tampographie) Nous avons un atelier de prototypage mais notre cœur de métier est plutôt dans le domaine de la moyenne et de la grande série . 70% de notre CA est à destination de l'automobile nous travaillons aussi dans le domaine de l'énergie ferroviaire et biens d'équipements. Nos client viennent nous voir car nous sommes à même de concevoir des pièces complexes avec un niveau économique performant. 60% de notre production est à destination de l'export. Nous avons 14 presses d'injection qui vont de 50 à 900T et 6 centres numériques.

EXPERTISE

Fondée en 1955 par Paul MASUÉ, la fonderie se consacrât principalement à l'injection Zamac. En 1965, grâce à Daniel MASUÉ, la fonderie se développa autour de l'injection aluminium. Dès 1996 la fonderie MASUÉ renforçât son expérience et sa production avec l’usinage numérique, ce qui accrut les possibilités et la maîtrise de d’exécution de sa production.

En 2013 Bronze Alu, cherchant à avoir une meilleur expertise dans le travail de aluminium, fit l’acquisition la fonderie MASUÉ.

En 2017, ICM Technologies, représentée par Bruno Janvier, ancien Directeur général de Bronze Alu, devient l'actionnaire principale de la fonderie MASUÉ, aujourd'hui rebaptisée Business Alu Masué. ICM Technologies modernise la fonderie afin d’offrir une excellente qualité de production à ses clients exigeants.

La vision et la stratégie de l’entreprise s’orientent vers une croissance basée sur l’accompagnement des clients dans la conception et le développement de produits issus principalement de la Fonderie Aluminium et aussi en développant l'usinage et l’assemblage de composants. Dès le rachat en 2017, de gros investissements ont été réalisés pour moderniser la fonderie par la robotisation et l'automatisation afin d'atteindre une qualité, une réactivité et une maîtrise de la production. Toujours dans une démarche qualité, l’entreprise s’est équipée d'atelier de finition peinture et de tampographie pour proposer une solution clé en mains. L’objectif, par cette technologie, est de répondre aux exigences de nos clients et s'adresser à tous les marchés de la petite, moyenne, grande série ainsi qu’aux marchés des prototypes. Nos clients sont de secteurs aussi variés que passionnants - automobile, énergie, électroménager …-, tous ces secteurs dont les besoins demandent une grande maîtrise d’œuvre.