Cedric Gavel

COORDONNÉES
10 rue de Penthièvre
75008 - Paris
Région : Île-de-France
TPE
SECTEUR : Maintenance, Sécurité, Bureau d'étude / Ingénierie
CONTACT : Gavel Cedric
gavelcedric@gmail.com
SITE : https://blogs.mediapart.fr/emilie-durand/blog/100622/cedric-gavel-rencontre-avec-un-homme-dacier
PRÉSENTATION

Cedric Gavel travaille comme chef de projet. Il est responsable d’une équipe d’une dizaine/quinzaine de consultants (variable en fonction du nombre de projets en cours). Il participe aux pré-études, définition des budgets ceci afin de monter un dossier qui sera présenté à la direction en vue d’obtenir les crédits. Ce travail s’effectue en partenariat avec un pilote exploitant (le client du projet). Ce travail s’effectue en plusieurs phases :APS : Avant-Projet Sommaire (budget à environ +- 20%). Investiguer les différentes solutions techniques pour réaliser le projet.APD : Avant-Projet Détaillé (budget avec 80% des prix consultés et près à être engagés en commande). La solution est défini et cadrée dans le temps (un planning est inclus).Selon le montant (si budget supérieur à 2M$) à IAC (présentation du dossier à la direction du groupe, Division Europe). La direction du site qui présente les sujets.Lors de l’accord de crédit : On passe en phase exécution. Engagement des commandes, réalisation du planning, suivi budgétaire, définir les besoins en équipes de suivi de travaux, puis mise en service. Je travaille essentiellement sur des projets à dominante électrique. Cependant depuis quelques années, Cedrc Gavel gère des projets multi-compétences. A titre d’exemple, il a établi des spécifications techniques en vue de construire une dalle béton pour circulation d’engins lourds (dumper : 100t, Porte auget : 180t). Il s’agit de dalle béton technique : Béton fibré (fibres acier) ou béton hybride (fibré et armé : fibres acier et treillis soudés dans la même structure Génie Civil). edric gavel travaille dans ce cadre avec des fournisseurs nationaux (ex. Eurovia, Eiffage Route, Eiffage GC, Colas, etc.).

EXPERTISE

Cedric Gavel, ingénieur de formation, a fait des études d'ingénierie en France avant de passer une année en Angleterre. Il commence sa carrière professionnelle en tant que programmeur au sein d'Infautelec. Il la poursuit en occupant de nombreuses fonctions avant de devenir un brillant chef de projet.

Actuellement, Cedric Gavel occupe le poste de Chef de Projet sur le site ArcelorMittal à Dunkerque. Cet ingénieur de formation a travaillé dans plusieurs entreprises avant d'intégrer cette entreprise. Il a gravi les échelons en commençant par un poste de programmeur.