AGHAREN

COORDONNÉES
1impasse de l'Aloes
44420 - MESQUER-QUIMIAC
Région :
TPE
SECTEUR : Conseil organisation, Conseil transformation / modernisation, Bureau d'étude / Ingénierie
CONTACT : Privé
SITE : https://www.agharen.fr
PRÉSENTATION

Jeune startup de la région nantaise, AgHaren accompagne les entreprises dans leur transformation digitale 4.0 à partir de la méthodologie innovante SPE – Smart Pragmatic Enterprise ® associant méthodes et outils

Notre objectif : Permettre aux entreprises de répondre efficacement à la forte demande de produits personnalisés à partir de la mise en œuvre d’ateliers modulaires, reconfigurables et la gestion de produits « autonomes et intelligents ».

Ces approches nouvelles d'organisation et de gestion de la production, nous ont amenées à : - reconcevoir sur la base du LEAN, les méthodes de réorganisation des flux afin de traiter l’agilité, l’adaptabilité en temps réel des processus de fabrication , - développer des nouvelles approches de communications entre toutes les fonctions de l’entreprises, mais aussi inter-entreprises dans l'objectif de traiter efficacement la production collaborative. - construire une nouvelle architecture d'entreprise assurant la viabilité de l'entreprise dans un contexte incertain et d'évolutions permanentes

EXPERTISE

Secteurs industriels : Electronique, Manufacturier, Agroalimentaire,

Missions : Gestion de la performance Audit des process Recommandation de briques technologiques Accompagnement à la rédaction d’une road map stratégique Accompagnement dans la réorganisation d'un site de production,

Applicatifs : Ils se développent à partir de trois innovations majeures, la méthodologie innovante SPE – Smart Pragmatic Enterprise ®. qui apporte une réponse efficace aux attentes des entreprises 4.0.

• Une modélisation simple et universelle de tous les processus (métier et production, assemblage et désassemblage, transformation et recyclage) Pour une meilleure lisibilité (Usine, Atelier, …) et plus d’efficacité dans les démarches d’amélioration continue.

• Des processus agiles, automatisés et adaptables en temps réel en fonction des évènements et des évolutions. Pour une production agile et personnalisée, adaptée à la demande des clients, améliorant la productivité et favorisant la gestion des mix produits, des systèmes Multi-Agents, des ateliers reconfigurables et du recyclage.

• Une interopérabilité et une continuité numérique, sans rupture entre équipements, applications, métiers, intra et inter-entreprises Pour une communication transparente en temps réel et une traçabilité plus fine. Une intégration simple « en temps réel » des applications et des équipements, (Plug and Produce)

Trois innovations pour faciliter la production collaborative inter-entreprises agile, de produits et de services et la gestion efficace d’une économie circulaire.

Partagez