Afyren

COORDONNÉES
9-11 rue Gutenberg
63100 - Clermont-Ferrand
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
PME
SECTEUR : Biotechnologies
CONTACT : Privé
SITE : https://afyren.com/
PRÉSENTATION

AFYREN permet la transformation de la biomasse non alimentaire en produits 100% biosourcés, habituellement issus du pétrole. Ces acides organiques naturels et leurs dérivés sont des solutions innovantes et performantes pour les secteurs de l’alimentation humaine et animale, des arômes et parfums, des lubrifiants, de la science des matériaux et des sciences de la vie.

EXPERTISE

AFYREN propose des solutions innovantes pour fabriquer les ingrédients de demain en remplaçant des produits issus du pétrole par des produits issus de micro-organismes naturels, dans une approche d’économie circulaire. Ces biomolécules (famille de 7 acides organiques naturels), issues de la revalorisation de biomasse non alimentaire, sont des alternatives intéressantes pour les industriels à la recherche d’ingrédients durables avec des performances de type antibactérienne, olfactive et de conservation. Ce sont des solutions innovantes et performantes pour les secteurs de l’alimentation humaine et animale, des arômes et parfums, des lubrifiants, de la science des matériaux et des sciences de la vie. Cette production est réalisée grâce à une technologie innovante, respectueuse de l’environnement, zéro déchet, basée sur des micro-organismes naturels et brevetée au niveau mondial, au travers de 10 familles de brevet, fruit de plus 10 années de R&D. La technologie AFYNERIE® permet de fabriquer à partir de ressources naturelles secondaires, certains des premiers acides organiques naturels à l’échelle industrielle, 100% biosourcés, sans OGM. Fabriqués à partir de carbone renouvelable, l’empreinte carbone de ces produits est divisée par 5 en comparaison à leur équivalent pétrosourcé.

AFYREN propose ainsi à ses clients une offre performante, durable et européenne (production « Made in France » sur son usine AFYREN NEOXY en Moselle).