ABSYS

COORDONNÉES
229 rue Alphonse Beau De Rochas
34500 - BEZIERS
Région :
PME
SECTEUR : Infrastructures du numérique Santé
CONTACT : MARTY Olivier
contact@absys-services.fr
SITE : https://www.absys-services.fr
PRÉSENTATION

Solutions innovantes de vidéoprotection

EXPERTISE

CONTEXTE Dans de nombreuses villes, des événements saisonniers nécessitent des besoins de sécurisation/observation de la voie publique. Pour cela, des caméras nomades complètent les dispositifs de vidéoprotection fixe.

Ces caméras sont généralement installées en hauteur, afin de couvrir une large zone de détection. Avec une autonomie électrique limitée et quasi-impossibilité de connexions contraignent les agents de police municipale à récupérer les images tous les 2/3 jours avec l’obligation d’accès en hauteur.

SOLUTION Afin de contourner ces limites, Absys a recherché, identifié et assemblé des composants matériel et logiciel économes, sécurisés et efficients pour proposer une solution intégrée, cohérente et respectant les règles imposées par la Loi.

Autonomie électrique Nos caméras nomades sont installées et branchées sur les candélabres publics, les rendant ainsi autonomes. Il n’est plus besoin de les descendre et les remonter tous les 2/3 jours pour en recharger les batteries. Si les candélabres ne sont pas à proximité immédiate des zones à surveiller, les dômes que nous proposons disposent de fonctions de zoom puissantes qui assurent ainsi le visionnage de la zone concernée.

Récupération facilitée des images La récupération des images ou séquences vidéo par les policiers municipaux est facilitée par la mise en œuvre de la fonction WIFI. Il est sécurisé par plusieurs méthodes visant à garantir un accès réservé aux postes habilités.

Utilisation d’un VMS « standard » ABSYS a sélectionné le même VMS pour sa solution nomade et sa solution fixe. Cet ensemble hard/soft connecté à la caméra, mais également compatible avec les contraintes de sécurité/autonomie exposées, permets aux équipes de PM d’utiliser avec la même efficacité les 2 systèmes.

Pilotage à distance des caméras nomades Enfin, l’adjonction optionnelle d’une clé 4G à ce système embarqué permet d’agir à distance sur les réglages de chaque caméra depuis le CSU de la ville (Centre de Supervision Urbain).

En conclusion, cette solution apporte un gain de temps et d’efficacité précieux pour des policiers municipaux qui peuvent se consacrer davantage à leurs missions de terrain.