A2MAC1

COORDONNÉES
25, Chaussée d'Hary
02140 - Hary
Région :
PME
SECTEUR : Bureau d'étude / Ingénierie
CONTACT : LEVEILLE-NIZEROLLE Jacques
SITE : https://portal.a2mac1.com
PRÉSENTATION

Créé en 1997, A2Mac1 est le leader mondial de l’analyse concurrence pour le secteur automobile. Depuis ses différents centres et bureaux à travers le monde (dont trois en France), la société emploie environ 500 personnes et compte plus de 300 clients. A l’origine au service de l’industrie automobile, la société s’est diversifiée dans d’autres domaines tels que l’aéronautique, l’agriculture, la construction ou encore les produits blancs.

A2Mac1 fournit des bases de données et analyses techniques complètes de benchmarking utilisées à travers l’ensemble de la chaîne de valeur (ingénierie et direction de la recherche direction produit et marketing, design, achats, etc.). Les solutions d’A2Mac1 permettent d’accompagner, entre autres, les démarches de générations d’idées, d’innovations et de réductions de coûts chez ses clients, et de suivre les évolutions sur les enjeux clés de l’industrie tels que l’électrification des véhicules.

EXPERTISE

Développées et continuellement améliorées en partenariat avec ses clients, les bases de données A2Mac1 permettent à ses clients d’accéder en quelques clics aux informations marché, et analyses détaillées des derniers produits (conception, matériaux, assemblage, performance, coûts). Les clients d’A2Mac1 accèdent aux données via une plateforme unique de navigation en 3D. Simple à utiliser, la plateforme offre des outils d’analyse et de collaboration.

Les équipes A2Mac1 interviennent sur un grand nombre de sujets (acquisition de données, scans 3D, analyses matériaux, études de management énergétique, tests dynamiques, costing, ateliers d’idéation, consulting…).

Les solutions A2Mac1 permettent d’identifier les meilleures pratiques et les opportunités d’optimisation, et évaluer les dernières technologies. Dans l’industrie automobile, par exemple, où A2Mac1 est devenu le partenaire privilégié, la société analyse en détail plus de 90 véhicules chaque année.